Aller au contenu

Passer de bibliothèque associative à municipale


Giss

Messages recommandés

Me revoilà après une petite absence d'écriture. J'ai continué à vous lire, mais j'étais trop dans le stress et l'attente pour écrire.


 


Alors petites news (si ça vous intéresse) :


 


- j'ai pas eu mon concours ( à 0,45 point près !)


 


-J'ai passé l'entretien pour le poste avec un rhume carabiné, j'avais qu'une envie c'était me fourrer sous la couette. J'aurai une réponse courant juillet (c'est vague !). J'espère les avoir convaincus, les personnes rencontrées ne semblaient pas exaltées quand je suis sortie de l'entretien (peut-être cachaient-elles leur joie ?).


 


Alors la fiche de poste n'était pas encore écrite, ils étaient encore dans le flou et attendaient justement que je leur explique comment je voyais les choses à long terme. Je leur ai dit qu'il faudrait commencer par une réunion bénévoles-élus-moi (si je suis prise) et éventuellement BDP pour cadrer la place et les responsabilités de chacun et ainsi éviter les écarts par la suite. Merci pour cette idée, d'ailleurs ! Ils ont apprécié.


En fait ils veulent commencer par un CDD d'un an, en mise à disposition auprès de l'association, puis pérennisation du poste en tant que responsable de structure en régie directe. Ils mettent un an de transition pour que le changement se fasse en douceur avec les personnes de l'association.


Ils doivent rencontrer d'autres personnes pour ce poste avant de se décider, j'ai peur que le fait de ne pas bénéficier d'aide pour mon embauche leur fasse préférer quelqu'un d'autre. Pourtant je sais que mon travail a été reconnu et apprécié, j'espère qu'ils tiendront compte des échos positifs qu'ils pourraient avoir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giss


 


à 0,45 point près !


 


Oui, mais avec quelle moyenne ?


 


Parce que les concours de la FPT, c'est en moyenne aléatoire basée sur les participants.


 


Bon, 0,45, ça veut dire que la prochaine fois, c'est dans la poche.


 


Pour les élus, je ne serais pas trop exalté si on m'apportait la crève à domicile   :sick:


Mais ça ne veut rien dire non plus pour le poste.


 


Ne te laisse pas endormir. Deuxième semaine de juillet, commence à te renseigner sur leur choix.


Etre volontaire et en vouloir, souvent, ça fait pencher la balance.


 


Surtout que ce poste-là va nécessiter de la bonne volonté.


Alors hop ! Deuxième semaine de juillet, coup de fil pour savoir où ils en sont. En particulier si l'embauche est prévue pour la rentrée.


 


Au pire, tu seras plus tôt en vacances, au mieux embauchée.


 


Et même en cas de vacances plus tôt, les désistements, ça existe.


On se souvient alors des plus intéressés par le poste.


 


Courage, tu es dans la dernière ligne droite.


 


Si les élus sont attachés à la présence des agents lors des cérémonies, être présente le 14 juillet, ça peut être un plus.


Et l'occasion de poser la question pour savoir où ils en sont, rien qu'en leur disant bonjour. :wink:


 


C'est la deuxième couche : je suis très intéressée par le poste. Je suis là ! Je me montre. (Même le dimanche)


 


Rappelle-toi aussi.


L'asso se retire, une seule personne a peu de chance de suffire. C'est ce qui pourrait se passer dans un an.


 


Un coup de fil et deux trois heures un dimanche 14 juillet, ce n'est pas cher payé pour décrocher un poste dès maintenant... ou plus tard.


 


Tiens-nous au courant.


Et garde le moral.


  B. Majour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 15,40/20 de moyenne, les 20 personnes admises avaient plus de 15,85. Ca me rassure car j'ai appris le métier sur le tas, dans les bouquins, formations BDP et internet, avec une formation initiale complètement différente, donc je me dis que je suis vraiment pas à la ramasse ! Et j'ai eu 14 à l'oral que je pensais avoir plus ou moins raté.


 


 


Je me suis dopée pour cacher mon rhume et tenter d'être en forme pour l'entretien, je crois que ça ne s'est pas trop vu. Je pensais téléphoner la semaine prochaine, comme j'ai passé l'entretien il y a 2 semaines. Histoire de passer quelques jours de juillet, mais pas trop attendre non plus. Je suis super motivée, mais je n'ai jamais su me vendre pour trouver du travail. Pourtant à mon âge (je suis plus vieille que Bouille !) j'en ai cumulé des postes ! Et me montrer, c'est une bonne idée. Merci pour le soutien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super motivée, mais je n'ai jamais su me vendre pour trouver du travail. Pourtant à mon âge (je suis plus vieille que Bouille !) j'en ai cumulé des postes ! Et me montrer, c'est une bonne idée. Merci pour le soutien.

 

On en est tous là, personne ne nous a jamais appris à nous vendre. Et c'est dommage. J'ai assisté récemment à un recrutement où la candidate évincée avait un maximum de vécu, du vrai terrain, notamment des situations difficiles avec des bénévoles. Une courageuse qui n'avait pas hésité à refusé une prolongation de contrat et l'a dit. On lui a préféré une fraiche diplômée sans autre expérience que ses stages DUT. Motivations de base assez classiques (j'aime la lecture etc, etc..) Mais elle avait bossé sur la connaissance de la région d'une façon considérable. L'autre avait misé sur son vécu et avait mème avoué chercher un poste à plein temps comme priorité, (ses autres postes étaient du temps partiel) et ne connaissait pas la région. Il se trouve que ça n'a pas plu.

Tu sembles plutôt dans cette derniere situation. Suis les conseils de Bernard, montre-toi et démontre ainsi que ta connaissance de la lecture publique va de pair avec ton intérêt pour la région et son avenir, ses manifestations culturelles en général et sa vie associative.

Tu as un parcours de self-made woman qui te fais honneur. Je te souhaite de réussir !

 

Bon c'est vrai qu'à l'âge de Bouille, rien n'est simple !  :)

 

Fanch avait commencé un sujet la-dessus http://www.agorabib.fr/index.php/topic/387-valoriser-le-bénévolat-lors-dun-entretien/

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un parcours de self-made woman qui te fais honneur. Je te souhaite de réussir !

 

Bon c'est vrai qu'à l'âge de Bouille, rien n'est simple !  :D

 

Wouah ! Je me suis jamais vu comme une self-made woman ! Ca fait un peu Wonder-woman, ça ! :super:  (pfff ! Quel sexisme ces smileys, c'est soit superman, soit pom-pom girl !). Tu veux pas m'embaucher, Ferris ? J'ai juste un mari et deux gosses à déménager ... (bin oui, à mon âge, c'est le risque). Non ? bon, tant pis ...

 

 

 

Me...ince, je viens de voir que je suis en photo dans le journal ... avec un verre à la main ! Ca fait propre, tiens ! Bon c'est du pisse-mémé, mais la journaliste elle l'a pas précisé dans son article ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en photo dans le journal ... avec un verre à la main !


 


C'est le début de la notoriété !


Tu es déjà dans le journal.


 


Quelle image de marque pour ta future commune :D


 


Bonne fin de semaine


  B. Majour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris le sens de self-made woman, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de l'employer, et je n'avais pas pensé rapprocher ce terme de mon parcours. Qui correspond pas mal, c'est vrai.


 


 


 


Pour la photo, c'était lors d'une conférence en médiathèque, ça fait plus sérieux ! Puis j'ai l'habitude d'être dans le journal maintenant, comme j'ai occupé des postes dans des petites structures de petites communes, dès qu'il se passait quelque chose à la médiathèque les journalistes étaient là. Je conserve précieusement tous ces articles. Les journalistes sont mes alliés (sauf pour ce coup là, elle a dû trouver l'image sympa, mais elle aurait pu trouver mieux quand même !).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques sur mon âge mises à part (ce qui est nul, c'est que maintenant, il y a potentiellement des milliers de personnes qui le connaissent... :getlost: ),


j'irai un peu plus loin dans l'idée de préparation de terrain, Giss. Renseigne-toi précisément sur la structure du territoire : quelles autres offres culturelles, quel tissu associatif, sur quelle asso tu pourrais t'appuyer pour mettre en place des partenariats... Et tout cela, il faudrait arriver à le placer dans une conversation avec les employeurs potentiels. Tu gagnes des points ainsi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton âge, t'inquiète pas, j'en parlerai pas à mes filles !  :wink:


 


 


Je connais déjà pas mal le territoire, la commune est à 10 minutes de chez moi et j'ai travaillé dans des villes voisines. Je leur ai parlé notamment lors de l'entretien de leur projet de crèche, car j'ai l'intention de mettre en place des séances de bébé-lecteurs. C'est une info qui n'avait pas fait grand bruit à ma connaissance, ça leur a déjà montré que je m'intéresse à ce qui se passe sur la commune. Je connais une autre association culturelle sur la commune qui pourrait être un partenaire (je suppose que des liens existent déjà), mais c'est vrai que je n'en ai pas parlé, car il y aurait d'autres choses à développer prioritairement (notamment les temps d'accueil périscolaire). On a évoqué des liens possibles avec différentes structures, il y a matière à explorer !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...