Aller au contenu

Epreuve d'admission master 1 métier du livre option bibliothèque Paris St Cloud


cylmoril

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


Je viens solliciter vos conseils avisés ! 


Si vous avez passé votre master à St Cloud, pourriez-vous me dire en quoi consiste le test d'entrée à l'écrit ? S'agit-il d'un test de culture générale ou d'une composition ...?


Quant à l'entretien d'oral, est-ce un entretien de motivation, ou un exposé de type khole ? 


Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cylmoril

    6

  • Lis'ou

    5

  • AmVi

    1

Bonjour !


 


je suis en M1 à Saint-Cloud (bientôt en M2 j'espère !) donc voici quelques infos :


 


- l'écrit est une sorte de composition, on a eu un sujet sur le numérique l'année dernière, il faut donc bien suivre l'actualité du moment pour argumenter tes idées


 


- l'entretien permet de développer la lettre de motivation, notamment les expériences que tu as déjà pu avoir, ton projet professionnel et pourquoi tu veux intégrer ce master !


 


n'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci Lis'ou ! Ravi de faire ta connaissance :) .


 


Du coup, j'en profite pour te demander tes impressions concernant les cours. Est-ce qu'ils sont très professionalisants ?


 


En ce qui concerne la composition, elle doit faire combien de lignes environ ?


 


Ok pour l'actualité, aurais-tu des conseils à me donner pour suivre l'actualité du moment ? quelles sont les références bibliographiques de vos professeurs par exemple ?


 


voilà tout pour le moment .... :tongue:  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites