Aller au contenu

Mise à disposition d'une salle de répétition pour pratiques amateurs


emmapeel

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je cherche à savoir si à votre connaissance il existe en France des bibliothèques proposant une salle de répétition voire des instruments de musique mis à disposition afin d'accueillir les pratiques amateurs. Je suis preneuse de tout retour d'expérience!


 


merci d'avance!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BMVR de Toulouse propose aux usagers deux pianos type clavinova sur lesquels est branché un casque. Les usagers peuvent donc jouer pendant un temps donné. Par contre ils ne sont pas dans une salle mais au bout du plateau musique. Ce qui est agréable c'est qu'ils sont contre un mur qui surplombe la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BMVR de Toulouse propose aux usagers deux pianos type clavinova sur lesquels est branché un casque. Les usagers peuvent donc jouer pendant un temps donné. Par contre ils ne sont pas dans une salle mais au bout du plateau musique. Ce qui est agréable c'est qu'ils sont contre une vitre qui surplombe la ville.


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


A Paris à la bibliothèque Chaptal dans le 9ème arrondissement, nous avons un piano à disposition des usagers. Ils peuvent venir 2h par semaine, il leur suffit de réserver sur place ou par téléphone. Le piano est dans une salle à part (dans la salle d'animation) donc les usagers peuvent jouer tranquillement. Nous envisageons d'organiser un jour un concert des lecteurs .. En effet la plupart de ceux qui viennent jouent plutôt bien. Cela fonctionne très bien  et le planning est toujours plein. Il faut par contre penser à prévoir en plus du piano un budget pour l'accorder régulièrement (tous les 5 ou 6 mois)


 


Philippa


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la BUFR de Lettres philo et musique du Mirail à Toulouse il y a deux pianos électriques utlisables avec des casques qui sont dans une petite salle attenante. Il y a un cahier à l'accueil pour les réservations ouvertes à tous les étudiants. Ce fonctionnement me semble assez simple à mettre en place (pas besoin d'insonoriser la salle, pas besoin d'une grande salle non plus, pas besoin de faire intervenir un accordeur...).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...