Aller au contenu

Comment être recrutée maintenant que je suis sur la liste d'aptitude adj pat 1e classe ?


Audrey50

Messages recommandés

Le seuil d’admissibilité à Pantin, pour tous les concours, toutes les options était 10/20


Par contre le seuil d'admission était différent selon les concours et les options... Musée interne de mémoire le seuil était à 16 !


 


Oui, j'imagine que c'est étonnant d'avoir déjà les notes. Selon les infos officielles, elles ne sont pas communiquées sauf après nomination et sur demande et pas prioritaire.... enfin, je vais pas me plaindre que certains centres de gestion bossent trop bien :tongue:


 


PS à Ferris : je dépose un bisou sur ton silence :heart:


(t'en penses pas moins, hein ?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


 


Moi tout ce que j'entends de ce que tu dis, c'est qu'ils me veulent !!!


et que j'ai donc toute la légitimité de bosser en bibliothèque malgré ou grâce à mon profil atypique et ma faiblesse technique !


 


Ne vous chamaillez pas comme ça pour moi :blush:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Ferris, le jury n'a pas les notes d'écrit. Alors quand il voit arriver une super candidate en se disant "celle-là il nous la faut absolument !!", il fait quoi d'après toi ??

Bref, on va pas débattre toute la nuit là-dessus. La seule chose à retenir est que Calire méritait d'avoir ce concours, et qu'on est très fiers d'elle :)

Modifié par Hello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calire ! T'es incorrigible !


 


Quand j'ai fait ce post sur ce que j'appellerai "la réalité des choses", les contractuels etc..tu m'en a beaucoup voulu. Je le sais, je l'ai senti. Mais regarde tous les posts qui ont suivi, des uns et des autres, et tous les témoignages des parcours difficiles des uns et des autres, ça a remis tout le monde en selle et, toi-même tu es repartie armée de vraies armes pour affronter même des petits contrats et un parcours difficile. Je n'aide pas les gens à rester sur leur nuage, mais à reprendre pied sur terre. 


 


Alors ne repars pas sur ton nuage, tu as là deux superbes opportunités et je suis persuadé (et ça je l'ai toujours été et tu le sais bien) que tu sauras "vendre le produit", un produit intéressant pour une collectivité. Et ton oral me conforte la-dedans. Je refuse de croire qu'on a boosté tes notes. Tu a fait ce qu'il fallait. Tu as convaincu . Continue.


 


Mais si ça foire, on sera là une fois de plus pour te remonter le moral et t'aider, mais les pieds sur terre. Ok ?


 


Allez, moi je dépose un bisou sur ta volonté et ta force dans les difficultés de tous ordres qui sont les tiennes aujourd'hui . :heart:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci


 


(je me suis vite embarquée dans le stress de la recherche d'emploi alors j'ai pas tellement réalisé, merci de ces gentillesses, je goûte un peu plus ma victoire!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit (et après promis j'en termine avec la polémique), de même un jury qui voit un candidat absolument pas à sa place, avec une attitude déplorable et complètement inapte à occuper les fonctions du poste, va plomber sa note au max pour être sûr qu'il ne soit pas recruté (oh non, surtout pas celui-là !!! on sait jamais, et s'il a eu 18 aux écrits ??). Ça va faire bondir Ferris, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hello. effectivement on va pas réécrire la Bible. Bon, simplement j'ai l'impression que tu te situes plus dans un jury de recrutement "celle là on la veut", là ok..) que dans un jury de concours où cette formule n'a aucun sens.


 


L'essentiel, et on se retrouve là-dessus, c'est qu'elle a su convaincre, enthousiasmer, et que sa motivation est bien passée. C'est l'essentiel. Et d'autres peuvent y arriver. Claire avait peut-être une force supplémentaire, celle de sa situation familiale et de précarité actuelle. Et cette force là, ce "je veux", est passé aussi dans son discours et ses attitudes. Un concours n'est pas que de la stratégie et de la préparation soignée. C'est aussi soi-même. Pour le coup "La Force" a été avec elle. Mais c'est elle qui l'a créée, pas l'Empire... :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi (quoi ?? oh mon dieu mais que se passe-t-il, Ferris et Hello sur la même longueur d'ondes ??) ;-p Convaincre le jury est essentiel, et je pense que ça compte davantage qu'une batterie de connaissances récitées par réflexe et sans conviction. Et quand on a la niaque, la rage de vaincre, eh ben on peut se surpasser et arriver à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien très complet à lire avant de postuler :http://www.cdg31.fr/upload/guide_ddeur_emploi.pdf
Il date de 2010 mais reste actuel. On y trouve toutes les etapes du parcours, avec les trucs à éviter, conseils etc...

J'y apprends par exemple des choses intéressante sur les "missions de remplacement" (d'un titulaire en congés etc...), page 17

Et des conseils très utiles pour le CV, la lettre de motivation, l'entretien, page 18 à 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouille (j'ai bien aimé ta photo "goût mayonnaise" pour les thons sur dans un sombre recoin du forum dont tu-sais-qui faisait la promo)

 

De rien, Calire. Accroche toi et fonce.

Tu sais, d'expérience, il vaut dix fois mieux avoir à faire à un bibliothécaire peu aguerri mais hyper motivé qu'à un bibliothécaire de carrière revenu de tout.

Je ne retrouve pas ma photo goût mayonnaise. Ce forum est un vrai bazar...

 

 

 

pourquoi cette littérature, pour quel public, comment la faire connaître, quelle est sa place dans les collections. Tout l'argumentaire "lectures de loisirs" contre "bonne littérature générale" aura une place prépondérante, plus que le titre que tu auras choisi. Au delà du livre ou du genre, c'est tout un lectorat que tu défendras, et au-delà toute une conception de ce que doit être de nos jours une bibliothèque et sa poldoc.

 

Yep. Je suis une guerrière en la matière.

Ce qui ne m'empêche pas de rester objective : dans la bib où je bosse, aucun intérêt d'augmenter la taille du fonds SFFF, le lectorat est trop peu nombreux, contrairement à celui des polars. En revanche, je le renouvelle et j'en améliore la qualité et la diversité, tout en respectant les goûts des lecteurs (dans ce cas précis, Bragelonne est mon ami). J'espère voir les stats me donner raison d'ici un ou deux ans.

 

C'est un sujet passionnant. Faudra  vraiment qu'on en parle.

 

Tiens, je devrais ouvrir un sujet sur la SFFF en bib... :huh: Je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça, Ma Bouille des Sphères, je te suis 100% dans mon astronef d'occasion, et ceux qui trouvent que je "fais long" vont pouvoir ouvrir un fonds d'archives ! Super idée ! :)

 

Pour ton lien sur le thon à la mayonnaise, je l'ai donné à la communauté pour que les nouveaux venus puissent se faire une idée du sérieux de ce forum. C'est dans http://www.agorabib....chantier/page-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Ferris.


Bon, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas, mais grâce aux mots clés visibles, je l'ai retrouvé. J'avais oublié à quel point je pouvais me balader dans des univers graveleux, sur ce forum...


Je remets le lien en entier, pour ceux que les blagues de mauvais goût n'effraient pas : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/211-bibliothèques-du-projet-au-chantier/?p=5995


 


Je laisse le suspens rester insoutenable pour le sujet sur la SFFF en bib. Si. On est samedi soir, j'ai le droit de m'amuser un peu ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je resterai suspendu à ton suspens, jusqu'à ce que l'insoutenable ne soutienne plus rien, ce qui est sa vocation finale,  et que s'ouvre enfin la plus belle sous-rubrique d'Agora, la seule vraiment littéraire. Si Hitler peignait des roses, alors nous pouvons bien ouvrir une rubrique de SFF (nous discuterons de la pertinence chauvine du dernier F)  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La horde du contrevent ou le secret de ji...!

Il est crée le topic

J'ai pas vu encore s'il y avait une catégorie conseils de lecture dans ce merveilleux forum ...

Ah si dans "dernier livre lu" à côté des séries à voir ....

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...