Aller au contenu

Prêt de tablettes numériques en bibliothèque


Annelise

Messages recommandés

Bonjour,

nous réfléchissons actuellement à l'idée d'acheter des tablettes numériques pour les prêter à nos usagers. Je suis à la recherche de retour d'expérience de bibliothèques ayant déjà mis en oeuvre du prêt de tablettes.

Voici quelques questions que je vous soumets.Je précise que je m'engage à faire une synthèse de l'ensemble des réponses obtenues à l'issue de cette consultation.

Merci à vous, car je suis certaine que ces informations pourront servir à beaucoup de nos collègues !

Nom de la bibliothèque :

Ville :

1/ Nombre de tablettes :

2/ Type de tablettes :

0 iPad

0 Samsung Galaxy Tab

0 Autre modèle : Préciser lequel

3/ Nom du fournisseur :

4/ Quelles sont les modalités de prêts des tablettes ?

- Durée du prêt :

- Condition de prêt (charte à signer ?) :

- Une caution est-elle demandée ?

- Autre :

5/ A quel usage sont dédiées les tablettes ?

6/ Avez-vous installé des applications gratuites ? Si oui, lesquelles ?

7/ Avez-vous installé des applications payantes ? Si oui, lesquelles ?

8/ Comment avez-vous procédé pour l’achat des applications (carte prépayée, n° de carte bancaire etc) ?

9/ Comment vous assurez-vous au retour de la tablette de son bon fonctionnement ? Réinitialisez-vous la tablette à chaque retour ?

10/ Disposez-vous d’un système de bridage sur la tablette pour en limiter les modifications de paramétrages ou d’utilisation ? Si oui, lequel ? Comment fonctionne-t-il ?

11/ Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer ?

12/ Quelle communication avez-vous utilisé pour promouvoir ce nouveau service ?

13/ Remarque :

Modifié par Annelise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Annelise

    2

  • symac

    1

  • Ben

    1

Top Posters In This Topic

Oui merci ! J'ai en effet lu ce post, mais il n'y a hélas que de retours d'expériences de prêts de liseuses et de tablettes en consultation sur place. Je m'efforce de trouver des exemples de prêt de tablettes...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (car je n'arrive plus à remettre la main sur les articles et cie que j'avais lu là dessus) pour résumer le prêt de tablette ne se fait pas beaucoup, le refus "principal" c'est la peur de la casse en fait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...