Aller au contenu

Téléchargement d'Ebook sur les liseuses


Matt

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Ferris a dit :

C'est avant tout une question économique.

 

Exact. Et ils n'ont jamais su proposer un prix qui aurait été plus juste. Ils n'ont également jamais su adapter le livre numérique aux usages des lecteurs. (je généralise certes). Et d'ailleurs, le téléchargement illégal n'est pas évoqué dans la Tribune. Pour moi, rien à voir avec une soi-disant inversion de tendance ou stagnation, ("la lecture sur ebook a bien progressé passant de 17% à 28% sur la même période" sur ton lien de la Tribune), c'est une volonté des éditeurs de fermer et complexifier le marché. Je serais curieuse d'avoir des chiffres concernant l'offre d'Amazon par exemple, (qui certes enferme les lecteurs dans leur écosystème, mais propose un vrai service).

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. C'est une guerre commerciale et technologique sans fin. Tu cites Amazon et son monopole avec la Kindle. Un bel exemple de ratage en fait. Ne pas confondre les parts de marché et le succès public.

"Aux États-Unis, les parts de marché sur la lecture numérique sont faramineuses pour Amazon, et, outre-Manche, les libraires en viendraient presque à pleurer pour le retour d'une loi fixant un prix unique du livre. Mais après tout, et, quel que soit le marché du livre numérique, on parle encore d'un secteur qui reste minoritaire – malgré ses parts de marché toujours croissantes."  https://www.actualitte.com/article/monde-edition/amazon-une-legendaire-puissance-qui-perd-le-monopole-du-web/54764

 

Le problème c'est quand ces géants technologiques et commerciaux ont voulu aussi devenir editeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème d'ebooks et de DRM.

A la médiathèque de Montauban, nous prêtons des liseuses selon le même schéma que les médiathèques d'Albi.

Nous avons 4 lots. Chaque lot comprend

- un pc (qui sert au chargement)

- 4 liseuses

-1 tablette liseuse

Chaque lot est associé à un identifiant Adobe.

 

Tout se passe bien, sauf pour le lot 1. Le Pc de ce lot est tombé en panne (en 2015 je pense) et le lot a été copié sur un autre ordinateur (la personne est partie). Depuis ce lot est illisible sur les liseuses et sur les pc.

J'ai désactivé tous les pc sur lesquels ces ebooks ont été copiés (3 à ma connaissance) mais cela ne change rien, les livres ne s'ouvrent pas, on a une erreur "contenu protéger par DRM..." et quand je tape l'id et le mdp du lot 1, il y a "erreur drm".

Je me demande si ces ebooks n'ont pas été utilisé avec un autre id ? mais je ne crois pas que ce soit possible ?

Si je formate les liseuses et que je re télécharge ces ouvrages à partir d'epagine et que je les remets sur les lieuses cela peut fonctionner ?

 

J'ai contacté le support adobe qui me renvoie vers epagine (que je n'ai pas encore réussi à avoir)

 

Je suis en poste depuis quelques mois et je reprend le dossier, j'avoue que je patauge un peu

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @amandine.zocca

 

Nous ne fonctionnons pas sur le même modèle, mais je sais que pour "rendre" des livres numériques, il faut le faire sur la même machine, sinon ça ne fonctionne pas. Personnellement, je pense que supprimer tous les ebooks et les remettre sur les liseuses avec le nouveau pc et le bon identifiant Adobe devrait sans doute résoudre le souci. A tester ?

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci   Epsy pour ta réponse.

J'ai fait plusieurs tests dont aucun n'a été probant :

- tout supprimer et remettre les livres sur les liseuses = toujours pb de drm (erruer..contenu protéger) alors que la liseuse a le bon identifiant (supposé)

- re télécharger les ebooks depuis le site du fournisseur = impossible ressource déjà télécharger par un autre utilisateur

donc je me dis que l'identifiant a peut-être été changé puis perdu

 

Un dernier espoir : j'attends le retour de la seule liseuse encore en circuit avec ce lot pour voir quel identifiant elle a.

 

Sinon, j'abandonne et je demande la réinitialisation des ebooks au founisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amandine.zocca a dit :

Sinon, j'abandonne et je demande la réinitialisation des ebooks au fournisseur.

 

Oui, ce sera sans doute la meilleure solution.

 

Depuis 2015, la version d'Adobe a pu changer ou même a certainement changé. Ce qui fait que la compatibilité n'est plus assurée avec les anciennes versions.

(en 2015, la version était sans doute 1.5, maintenant ils en sont à la 1.7.2)

 

Rien que là, tu risques d'obtenir un message erreur de DRM.

 

Le fait de copier le lot sur un autre ordinateur est-il suffisant pour transférer les tokens d'autorisation Adobe ?

Le système étant tellement bien fait, je ne crois pas. Sinon, ils auraient déjà prévu depuis longtemps qu'un ordinateur, ça peut tomber HS et donc que le système ne devrait pas être lié à un ordi/périphérique particulier, mais à un compte.

 

Donc là, il me semble préférable que tu reviennes à une situation propre : demander la réinitialisation des ebooks au fournisseur. (Hotline epagine : https://www.epagine.fr/aidelivrel.php?help=7)

Cela te permettra de les télécharger sur un ordinateur à jour au niveau Adobe.

 

Et le transfert vers les liseuses devrait se faire sans problème (enfin, j'espère que les liseuses ne conserveront pas la version Adobe du premier transfert des ebooks, parce que sinon tu vas encore t'amuser avec les conflits de DRM. Toutes les joies de l'emmerdement maximum).

 

A part ça, vous avez beaucoup de prêts de liseuses ?

 

Et bon courage pour la suite. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @amandine.zocca

 

Aïe, désolée que ce soit la m... :sweat: 

 

Quand vous remettez les livres sur les liseuses, vous passez bien par Adobe édition du coup ? Avec le bon identifiant Adobe ? Et avez-vous essayé de vous connecter sur le site d'Adobe avec ces identifiants (pour voir ne serait-ce que s'ils fonctionnent) ?

 

Difficile de vous aider sans voir vraiment ce qu'il se passe concrètement j'avoue. Courage, ne lâchez pas ^^ ! 

 

Epsy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces pistes

 

La seule liseuse avec les ebooks posant problème est revenue et là ...surprise, elle a l’identifiant du lot 2.

Tous les ebooks du lot 1 s'ouvrent bien avec l'identifiant du lot 2. On va donc tout revoir et remettre en circulation ce lot :D

 

Je me pose une dernière question :

De ce que j'ai lu (et compris) il est possible d'avoir plusieurs sessions sur un pc avec une session par id adobe. Cette solution simplifierai la vie de mon collègue (car actuellement il y a un pc par lot et sur des postes publics en plus).

Certains d'entre vous ont-ils organisé la gestion de cette cette façon ?

 

 

Modifié par amandine.zocca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amandine.zocca a dit :

De ce que j'ai lu (et compris) il est possible d'avoir plusieurs sessions sur un pc avec une session par id adobe. Cette solution simplifierai la vie de mon collègue (car actuellement il y a un pc par lot et sur des postes publics en plus).

Certains d'entre vous ont-ils organisé la gestion de cette cette façon ?

 

Oui, certains l'ont organisé d'après enfin quand il n'y a pas une fatal error dans le lien

Création de session drm1, drm2, etc.

http://www.crl-midipyrenees.fr/tabenbib/Blog/?p=954

(date 2012)

Lien évoqué ici

http://www.agorabib.fr/topic/2512-compte-adobe-drm-et-session-ordinateur/

 

 

Remarque – peut-être inutile, mais qui ne coûte rien : les données entrées dans le logiciel ADE dépendent évidemment de l’ordinateur ET de la session de connexion. Si vos ordinateurs sont en réseau et que vous ouvrez votre session « drm1 » sur un autre ordi, vous ne pourrez pas charger les liseuses.

 

 

Tant qu'on y est

une petite FAQ sur le sujet

https://www.adobe.com/fr/solutions/ebook/digital-editions/faq.html

 

 

Et puis des fois que... forum adobe sur le logiciel ADE

 

https://forums.adobe.com/thread/2535998

Hi, my problem is that when I try to authorize my new MacBook with my Adobe ID when logging in on Adobe Digital Edition it says:

"you can only authorize this computer with an Adobe ID that hasn't been previously used to authorize any other computer or mobile devices"

Although right above it says: "Authorizing your computer enables you to: Easily transfer Adobe DRM protected items between multiple computers and mobile devices" etc. which I interpreted that, I should be able to use this ID on multiple computers, in my case my new MacBook and also my stationary computer. So... why do I receive this message when I try to authorize? Could it be because I'm authorized on my old computer? I don't have access to that computer anymore so how do I erase that authorization?

 

Windows:

    Close all applications.
    Press WINDOWS + R.
    In the Open text box, type regedit and then press Enter. The Registry Editor opens.
    In the left panel of the Registry Editor, locate the following registry key: HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adept
    Remove the Adept Folder.
    In the Confirm Key Delete dialog, click OK.
    Close the Registry Editor.
    Open Adobe Digital Editions and reauthorize..

 

Macintosh:

    quit Adobe Digital Editions.
    Navigate to /Users//Library/Application Support/Adobe/Digital Editions and drag the activation.dat file to the trash.
    If you are using 10.7, see https://helpx.adobe.com/x-productkb/global/access-hidden-user-library-files.html
    Open Adobe Digital Editions and reauthorize.

 

Donc, ça explique pourquoi les comptes sont liés à un ordinateur. => ils les collent dans la base de registre (sous windows). .

 

 

Modifié par B. Majour
chut raisons secrètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...