Aller au contenu

Un compte iTunes, plusieurs iPad... le casse-tête !


Tiphaine

Messages recommandés

Je suis en train de m'arracher les cheveux :devil: (heureusement que j'ai de quoi faire !) en tentant vainement d'installer des applications présentes dans la bibliothèque du compte iTunes de la médiathèque sur ne serait-ce qu'UN iPad.


 


En apparence, ça a l'air tout simple de glisser-déposer de la bibliothèque sur la page d'accueil de l'Ipad... alors pourquoi cela fonctionnait-il hier et pas aujourd'hui ?? C'est très souvent comme ça que ça se passe. Un jour oui, un jour non... sans compter le temps que je perds ! Je précise que pour les applications concernées le quota des 5 Ipad n'est pas atteint.


 


Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes et m'expliquer une façon moins chronophage de gérer l'installation d'applications sur différents Ipad, je suis plus que preneuse !! D'autant que je ne doute pas que cela soit utile à d'autres collègues...


Modifié par Tiphaine Rouvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Tiphaine

    4

  • Thomas Fourmeux

    2

  • Epsy

    1

Thomas Fourmeux

Bonjour,


 


Je n'ai pas vraiment bien compris ce qui ne marchait pas alors ma réponse ne sera peut-être pas la bonne :-)


 


Le compte de l'iPad est-il bien celui de la médiathèque ? (Réglages > iCloud > compte )


 


Bon courage !


 


thomas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


 


Est-ce que vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelles manipulations faites-vous ? Avez-vous un ou des messages d'erreurs? 


 


Néanmoins, vous pouvez vérifier les points suivants : 


- l'application choisie est-elle bien pour Ipad (et non pour Iphone) ?


- les téléchargements automatiques sont-ils bien autorisés (Réglages - Store) ? 


- la wifi et le iCloud sont-ils bien activés ? 


 


Cordialement,


 


Epsy. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est-ce que vous pouvez préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelles manipulations faites-vous ? Avez-vous un ou des messages d'erreurs? 

 

Néanmoins, vous pouvez vérifier les points suivants : 

- l'application choisie est-elle bien pour Ipad (et non pour Iphone) ?

- les téléchargements automatiques sont-ils bien autorisés (Réglages - Store) ? 

- la wifi et le iCloud sont-ils bien activés ? 

 

Cordialement,

 

Epsy. 

 

Je répondrai oui à toutes les questions.

Je viens de passer l'après-midi à essayer de comprendre avec le collègue du service informatique et nous ne sommes pas plus avancés. En effet, mon problème d'origine est que je n'arrive pas à installer une application présente sur notre compte itunes sur 2 de nos iPad.  Avec les autres, ça va tout seul. C'est juste que lorsque je fais la manipulation depuis le compte iTunes de glisser-déposer et que j'applique les changements demandés, je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne se passe.

 

En parallèle sur l'un d'entre eux nous n'arrivons absolument pas à faire une sauvegarde sur iCloud alors que celle sur PC fonctionne.

 

Bienvenue dans la 4ème dimension :cry:

Modifié par Tiphaine Rouvray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...