Aller au contenu

l'IABD organise une conférence sur l"intérêt général


ABF

Messages recommandés

  • Administrateur

L’IABD (Interassociaiton archives bibliothèques documentation) organise lundi  23 septembre 2013 de 14 à 18 heures à l’Inalco, Auditorium Bulac, 65 rue des Grands Moulins, Paris (13e) , une conférence sur l’intérêt général. L’entrée est gratuite, sans inscription préalable.

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ferris.


 


Et pour l'intérêt général des provinciaux qui ne vont pas pouvoir venir en masse à Paris (trop tôt pour la démontagnée en ce qui me concerne :wink: ), j'espère bien qu'il y aura un retour accessible à tous gratuitement de partout...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la démontagnée devra se faire un jour ou l'autre : le dahu rôde, surtout à l'intersaison. Et contrairement à ce qu'en dit ton dictionnaire, il est plus gros et plus méchant qu'un lièvre (enfin, quand on en parle aux enfants...).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tsss tsss, Bouille, tu parles du dahu sans en avoir jamais vu un, c'est évident...  C'est pas méchant, juste très rare et très crétin et c'est pour la première de ces raisons qu'on n'en voit jamais.


 


@ Ferris : ceux qui n'arrivent pas à descendre de la montagne tout seuls appellent supercopter. Du coup ça effarouche les dahus, ils se retournent pour voir d'où vient ce foin soudain, comme des crétins se cassent la gueule dans les crevasses, raréfaction puis extinction possible de la race, enfin des Lyonnaises à sabre laser en parlent sans savoir... CQFD.


L'idéal est donc de descendre de la montagne sur ses 2 pieds. Mais bon j'dis ça, c'est moi, hein !


 


Et pour revenir au sujet bande de floodeurs :rolleyes: , je réitère mon espoir d'une captation ou d'un compte-rendu de la conférence du 23/09 accessible en ligne aux dahus et autres bibliothécaires à grosses godasses (mais sans piolet !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem.


Je ne peux garder le silence, Isalabib, face à cette déferlante : je suis lyonnaise d'adoption, certes, mais je suis originaire de la Yaute, chère Mâdâme ! (la Haute-Savoie, pour ceussent qui sont pas du coin).


Alors on ne me la fait pas sur le Dahu.


Non mais.


Et j'ai pas dit qu'il était intelligent, j'ai dit que dans les contes pour enfants, il était méchant. C'est vrai qu'il est con : qu'il soit dextrogyre ou lévogyre, s'il fait demi-tour, il tombe dans une crevasse. Gnin gnin gnin ! :devil:


 


Et, non, je ne floode pas : pour les bibliothécaires non montagnards, sachez que cette légende peut constituer une excellente accroche pour les heures du conte. :baby:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ferris.

 

Et pour l'intérêt général des provinciaux qui ne vont pas pouvoir venir en masse à Paris (trop tôt pour la démontagnée en ce qui me concerne :wink: ), j'espère bien qu'il y aura un retour accessible à tous gratuitement de partout...

Vous en faites pas

Mais d'abord, ceux qui peuvent venir, venez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous en faites pas !"


 


Coup de gueule. Marre à la fin de ce charabia culpabilisateur à peine revêtu d'un délicat je m'en foutisme! ça veut dire quoi au juste "vous en faites pas" ? Ca veut dire en bon français bien parisien : démerdez-vous ! Nous, tout ce qu'on veut c'est avoir un max de monde pour justifier le succès du machin. Après, les perdants, les qu'ont pas pu, on s'en tartine le cochonnet.


 


Après, on a le choix des moyens, bien sûr. Faites du co-voiturage, amenez vos sandwiches, faites du stop, prenez votre tente igloo, dormez sous les ponts, prenez sur votre cagnotte de noël  foutez les enfants chez mamy, démerdez-vous comme vous pouvez les bouseux, mais ne ratez pas cette merveille qu'on vous a concoctée, entre nous, sur Paris. On aura une tour Eiffel plastoc en prime aussi ?


 


Plus de 20 ans qu'on se prend des annonces comme ça dans la tronche, qu'on nage entre regrets et impossibilités diverses, qu'on subodore un mépris du provincial qui fleure bon d'autres époques. Le monde a changé. Raccolez, ok, mais assurez le suivi ! Décentraliséz, éclatez, circulez, faites comme les troupes de théâtre itinérantes, montez vos tréteaux un peu ailleurs, vous n'y aurez ni les mêmes publics ni les mêmes réactions, c'est plutôt intéressant, non ?


 


Tu montes, chéri ? Non, j'ai pas le rond tout de suite...


Eh ben va te faire voir, eh, fauché...


 


Ouf, ça fait du bien de temps en temps!  :angry:  :angry:  :angry: 


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...