Aller au contenu

L'après-concours ? Comment ça se passe ?


Elisa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


 


on trouve peu d'infos et de témoignages sur l'après-concours.


Comment ça se passe ?


 


J'ai trouvé un témoignage intéressant pour celui de bibliothécaire d'état :


http://blablabibli.over-blog.com/article-apres-le-concours-de-bibliothecaire-d-etat-105810835.html


 


 


Je cherche à savoir comment ça se passe pour la ville de Paris.


Peut-on aussi émettre des vœux ?


Y-aura t-il une liste des postes disponibles ?


Quels sont les délais entre l'admission et la prise de poste ?


 


Merci par avance pour vos réponses !


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elisa,

Pour la ville de Paris, tout dépend du concours que tu passes. Pour bibliothécaire par exemple, les vœux se font pour tous les admis en même temps (il n y a pas des admis ville de Paris et des admis pour les autres établissements), tu passes le concours au niveau national, puis tu choisis dans tes voeux d être affectée à la ville de paris. Donc la première étape est de mettre dans tes vœux la ville de Paris. Au moment où les candidats font leurs choix il faudra que tu appelles la Ville de Paris pour savoir quels postes sont disponibles, et surtout il faudra te déplacer pour passer des entretiens.

Le hic c est que tu ne peux pas mettre un vœu par poste : tu peux postuler pour la ville de Paris, mais pas pour marguerite duras, la médiathèque musicale, etc (j espère que je suis claire...). En bref, dans ma promo certains admis ont commencé leur scolarité enssib en sachant qu ils étaient ville de Paris, mais sans savoir dans quel établissement ils allaient travailler (je te rassure, ils l ont su au bout d un moment). Ce que je conseille de faire (si tu es dans ce cas là), c est de vraiment passer un entretien sur un poste qui t intéresse à la ville de Paris, pour que le directeur de cet établissement te positionne en premier.

Ce que je dis là est valable pour le concours de bibliothécaire d Etat, mais les modalités sont différentes pour les autres concours (et je ne travaille pas à la ville de Paris). Je laisse donc des personnes plus éclairées te répondre pour les autres cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette.


Pour être plus précise, je me suis inscrite au concours d'assistant de la ville de Paris.


Je suis admissible et en cas de réussite, je me demandais comment ça se passerait.


Modifié par Elisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,


Je suis admise au concours d'assistant de la ville de Paris ( je suis très très contente !! ) et je vous raconterai l'après concours dès que j'en saurai plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis admise au concours d'assistant de la ville de Paris ( je suis très très contente !! ) et je vous raconterai l'après concours dès que j'en saurai plus ...

Félicitations pour ton admission au concours Elisa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quelques infos. pour le concours d'assistant de la Ville de Paris.
Pas de prise de poste avant le 1er janvier 2014 pour le concours 2013.
Les lauréats sont appelés par ordre de mérite et convoqués en groupe où on leur donne une liste de postes. Ils disposent de plusieurs jours pour rencontrer les responsables des bib et faire leurs vœux. S'en suit assez rapidement la prise de poste.
Mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait être appelé dans 3 mois comme dans 6 ou 9 mois ... 14 ème /20 ça risque de prendre du temps ... Snif ... J'ai hâte moi !!

Modifié par Elisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...