Aller au contenu

votre retour d’expérience nous intéresse


zainab

Messages recommandés




Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum :) . 

Je vous pris de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous  qui s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’un mémoire de Master à distance intitulé : «Conception d’un guide pratique d’animation pour les bibliothèques publiques relevant du Ministère de la Culture  du Maroc».

    Après avoir fait un état des lieux en matière d'animation des bibliothèques publiques marocaines, nous souhaitons réaliser un guide d'animation pour ces bibliothèques en trouvant des solutions aux  obstacles qu'elles rencontrent et qui se résument essentiellement en carence au niveau des ressources humaines et budgétaires.

  Ce questionnaire ne prendra pas beaucoup de votre temps, par ailleurs  votre retour d'expérience va contribuer à l'épanouissement des bibliothèques publiques et par conséquent  la lecture au Maroc.

  Comptant sur votre précieuse collaboration, nous vous remercions d’avance pour l’attention accordée à ce questionnaire.

 


 

Si vous avez des blogs ou bien des personnes ressources qui peuvent m'aider dans ce sujet je vous serais très reconnaissante. :) 




 


Modifié par zainab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up up up  :wink:


 


J'ai reçu aucune réponse :cry: , le temps passe et j'ai vraiment besoin d'aide et de collaboration de votre part .


Je sais que c'est la rentrée et tout le monde est occupé, mais je garde toujours l’espoir :).


vous n’êtes pas obligé de répondre à tout le questionnaire bien sure  :wink:


Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'éventuels retours, tu peux d'inspirer de ce guide réalisé en 2006 http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/document-48937. Tu sais, actuellement il y a autant d'animations que de bibliothèques. Et en France non plus on n'a pas de fric ni de personnel. Trois bouts de ficelle, quelques bénévoles et c'est parti....


Bonne chance ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zainab


 


Si tu cherches des documents PDF sur les animations


 


voilà la recherche à faire sur Google


 


animations bibliotheque hors les murs  inurl:pdf


 


On trouve par exemple : http://formationmdl.free.fr/Files/action_culturelle_en_bibliotheque.pdf


 


et pas mal d'autres documents sur les bibliothèques ici :


 


http://formationmdl.free.fr/Files/


 


Bon courage pour ton Master.


  B. Majour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde :)


 


@ Ferris : Merci infiniment pour votre réponse ici et j'attends tjrs votre réponse à mon questionnaire. Je suis sur que vous avez une bonne expérience à partager avec nous. Je sais bien que même en France il y a une carence de moyens humains et financières mais vous avez comme même arrivé à rendre vos bibliothèque des espaces  vivants. C'est la raison pour laquelle j'ai besoins de vos retours d’expérience  :wink:


Merci pr le guide de l'enssib, c'est intéressant.


 


@ B.Majour : Vous ne pouvez pas imaginer ma joie en trouvant au moins une réponse des membres d'agorabib :hyper: . Merci énormément pour le temps que vous avez consacré à mon questionnaire ainsi que votre réponse ici. 


 


Je suis impatiente de lire les réponses des autres, ou êtes vous :ermm: ???


 


Une fois terminée je vais  partager avec vous le fruit de mon travail :) .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vous avez comme même arrivé à rendre vos bibliothèque des espaces vivants"


 


Ma bibliothèque est vivante même sans les animations. C'est un peu la problématique actuelle : on a l'impression qu'un lieu attractif et vivant passe forcément par les "animations". Non ! Ce sont et cela restera des évènements ponctuels, de l'évènementiel. Nous on en fait deux par mois, pas plus, sinon on n'a plus le temps de rien. La bibliothèque vit et doit être vivante tous les jours ! (surtout si je suis dedans, bien sûr :tongue: )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des blogs ou bien des personnes ressources qui peuvent m'aider dans ce sujet je vous serais très reconnaissante. :) 

 

salut, 

voilà deux liens si cela peut t'aider.

http://www.livralire.org/rubriques/index.php/Boite-a-idees

 

http://lajoieparleslivres.bnf.fr/simclient/consultation/binaries/stream.asp?INSTANCE=JOIE&EIDMPA=PUBLICATION_5519

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...