Jump to content
Clémence C

Les littératures de l'imaginaire et le roman policier dans les bibliothèques municipales de la région Rhône-Alpes.

Recommended Posts

Clémence C

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2 à l'ENSSIB et je prépare un mémoire sur le sujet  :

"Paralittératures en bibliothèque à l'heure du numérique: le cas des "littératures de l'imaginaire" et du roman policier. Quels rôles et quels moyens pour la lecture publique aujourd'hui ?"

Dans ce cadre, j'ai décidé de réaliser une enquête auprès des bibliothécaires de la région Rhône-Alpes. Ce questionnaire leur est donc réservé.

Je voudrais avoir le maximum de réponses afin d'avoir une bonne analyse des données.

Mon questionnaire est composé en grande partie de questions fermées ce qui permet de le compléter rapidement.

Voici le lien:

Questionnaire sur les collections de science fiction, fantastique, fantasy et policier en bibliothèques.
https://docs.google.com/forms/d/1bhtTdSIOh7xetQKwq3gDByAnzPt3ZAZlB24cWojpKps/viewform

Je suis disponible pour échanger sur ce sujet et je remercie d'avance, tous ceux qui prendront le temps de répondre à cette demande.

Clémence

Bouille

Je m'y mets tout de suite ! :)

• Like 1

Clémence C

Merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire. Et à celles et ceux qui vont le faire.

N'hésitez pas à répondre même si vous êtes l'unique salarié(s)d'une petite bibliothèque, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment sont organisées ces collections dans le maximum de bibliothèques de la région Rhône Alpes.

Et merci beaucoup pour la référence au festival de Meyzieu, j'en ai justement entendu parler dans un cours hier et je comptais me renseigner.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser sur ce forum. Je ferai mon possible pour répondre rapidement.

Clémence C

Bonjour à tous.

Mon questionnaire est désormais fini, mon mémoire rendu, soutenu et noté.

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon questionnaire et m'ont permis d'obtenir la Palme de l'Enssib.

Voila le lien pour consulter ce mémoire (mis en ligne aujourd'hui) :

http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/documents/65008-paralitteratures-en-bibliotheque-a-l-heure-du-numerique-le-cas-des-litteratures-de-l-imaginaire-et-du-roman-policier-quels-roles-et-moyens-pour-la-lecture-publique-aujourd-hui.pdf

Bonne journée.

Clémence

• Like 2

Bouille

Bravo Clémence, bonne continuation ! Et reviens par ici de temps à autres...

Blandine

Merci d'avoir pensé à nous envoyer ton mémoire !

(y'a plus qu'à le lire ... ;) ...)