Aller au contenu

Les ordinateurs en libre accès : quel(s) écran(s)s d'accueil


Yves

Messages recommandés

Bonjour,

nous réfléchissons au renouvellement du parc informatique public et dans le même temps aux écrans d'accueil de ces ordinateurs. Il ne s'agit pas de stratégies de sécurisation. Ma demande concerne juste ce qui est proposé à l'écran quand les usagers se connectent. Nous aimerions disposer d'une application permettant de générer, sans ce que soit trop compliqué, des écrans d'accueil jolis et fonctionnels (textes, images, liens...).
De plus nous privilégions le libre.
Si vous avez des pistes je les suivrais avec grand plaisir !

Yves Caron

responsable du système d'information documentaire

Bibliothèque universitaire d'Avignon

http://bu.univ-avignon.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


A Troyes, nos étudiants arrivent directement sur le portail documentaire de la bibliothèque (www-scd.utt.fr) pour les ordinateurs en accès libre. Pour les ordinateurs qui ne sont pas en accès libre, les étudiants arrivent automatiquement sur une page d'authentification. Pour le personnel, l'aspect pratique c'est que les ordinateurs s'allument tous seuls le matin et s'éteignent seuls le soir à la fermeture de la bibliothèque, plus besoin de notre intervention. Pour tous, nous avons mis un écran de veille faisant la promotion des économies d'énergie !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,


 


Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais je profite du sujet pour partager un billet que j'avais vu sur Biblio take care : http://lemonde2nalya.tumblr.com/post/25842323704/pour-mettre-en-valeur-les


J'ai trouvé l'idée intéressante, elle permet une forme de communication à moindre coût, et peut-être déclinée en fonction des choses qu'on veut mettre en avant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


le lien proposé par Brigitte est effectivement intéressant, très graphique. En fait nous allons installer une solution avec Ubuntu. Un des informaticiens de l'université va l'adapter pour bloquer beaucoup de possibilités (paramétrages, installation de pilotes). Il y aura un fond d'écran que la Bu pourra enrichir à volonté et directement, la session s'ouvrira sur le site de la BU. Dans la barre des menus à gauche il y aura un accès Firefox et certainement deux "bouquets" : pour les sites de l'université et pour différentes applications (LibreOffice, Paint, VLC, etc.).


Bien cordialement,


Yves


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...