Aller au contenu

Article sur l'image des bibliothécaires


ABF

Messages recommandés

  • Administrateur

Bibliothécaire de profession, notre collègue Emilie Thilliez-Fernandes a été sollicitée par une revue professionnelle pour écrire un article sur l'image des bibliothécaires (comment les bibliothécaires sont perçus de manière générale, et comment ils se perçoivent eux-mêmes).

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé rapidement le début des réponses au questionnaire pour les non-bibliothécaires, je me suis arrêtée sur cette réponse à "Qu'est-ce qu'une bibliothèque pour vous ?"


 


"Un endroit merveilleux".


 


Ca fait plaisir à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris, tu m'étonnes ! Je n'ai pas de compte Google, on ne m'a rien demandé du tout et j'ai eu accès aux réponses de suite.


 


Peut-être un problème de navigateur ? Je suis sous Internet Explorer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a voulu installer Google chrome sur l'ordi à la maison. On n'a eu que des soucis avec. Je ne sais plus quoi, on a changé d'ordinateur peu de temps après, mais je préfère Internet explorer ou Mozilla Firefox.


 


De rien pour l'aide ! Les jeunes aident les vieux à rester jeune et les vieux nous apportent leur longue expérience ! :ahappy:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu plus dans le détail du problème avec Chrome, Ferris, c'est qu'il est développé par Google, comme Drive.


Donc, Chrome "impose" de créer un compte google pour récupérer et exploiter tes données de navigation (quand tu vas avec Chrome sur Drive, Picasa, Google Maps, Youtube, tous des services de Google...), afin de mieux développer encore ses offres.


Essaie avec Mozilla Firefox. C'est le navigateur que j'utilise le plus, et je n'ai pas eu de problème pour accéder au questionnaire en question.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bouille, avec Mozilla j'ai pu accéder aux questionnaires, et à la restitution de celui sur les non-bibliothécaires, mais pas à celle sur les bibliothécaires pour les mêmes raisons que Ferris (googledrive).

Résultats identiques sous IE et avec Safari. J'en déduis que l'auteur n'a pas donné les droits de lecture sur ce doc-là, sans doute involontairement ?

De toute façon j'attend l'article, parce que la compilation de données brutes n'est pas très lisible.

J'ai juste retenu dans les représentations de la bibliothèque (pour les personnes n'ayant jamais travaillé en, donc) : "ma 2ème maison", un petit côté 3ème lieu en somme !

Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalabib, tu as mis le doigt sur un truc qui m'avait échappé. J'étais sans doute connectée à ma messagerie gmail au moment où j'ai suivi le lien, d'où le fait que je n'ai rien vu.


Pardon Ferris de t'avoir induit en erreur. Et tu as raison pour Firefox, il bouffe de la RAM.


En revanche, je reste sur ma position par rapport à Chrome : il est super efficace, mais quand tu regardes bien, il t'incite sans arrêt à te créer un compte google. Et ça, ça me dérange... Je le vois par rapport à mon téléphone intelligent (ben quoi, c'est bien la traduction de smartphone...), qui est sous Android (donc Google) et avec lequel je ne peux rien faire sans qu'un compte Gmail soit associé. Donc Google sait tout de mes activités sur le Web. Mais bon, le sujet n'est pas là.


J'attends moi aussi l'article lié au questionnaire, ce sera intéressant !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme Isalabib je n'ai pas non plus accès aux résultats pour les bibliothécaires. Je n'avais pas tout regardé en détail, pensant que c'était OK partout. On me demande un mot de passe Google.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...