Administrateur ABF Posté(e) le 30 janvier 2014 Administrateur Share Posté(e) le 30 janvier 2014 Le 60e congrès de l'ABF aura lieu du 19 au 21 juin 2014 Hall 5 de la Porte de Versailles à Paris avec pour thème "Bibliothèques, nouveaux métiers, nouvelles compétences".Voir l'article complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 Avant.... Aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 Indéniablement, je préfère le bibliothécaire d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 Tu verras dans quarante ans, la gueule qu'il aura ton mannequin médiateur aux lèvres sensuelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 Marcel, je te le dis gentiment, c'est pas bien cette comparaison qui n'est pas raison. Tu l'a joué facile, petit bras, tout sur le physique et l'âge. Tu vois, plus je le regarde ce vieil érudit coiffé comme un dessous de bras, plus il m'émeut. J'ai envie de m’asseoir en face de lui et l'entendre me parler de tous les ouvrages qui sont derrière lui, sur l'étagère. C'est idiot mais j'ai l'impression qu'il les connait. Nous sommes ses héritiers. Lui était probablement respecté et respectable. C'est notre grand-papa à tous. Moi je l'aime bien.Alors que l'autre andouille bionique, franchement, j'ai rien à lui dire. Il est pas de la famille. Il est déconnecté de mon tous les jours. En fait il a une tronche de tête de gondole pour produit en promotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 20 mars 2014 Share Posté(e) le 20 mars 2014 Je suis d'accord avec toi : moi aussi j'aimerais parler à ce monsieur pour qu'il me raconte sa vie de bibliothécaire ...Mais mon post n'est en rien une simple comparaison mais la simple "illustration" d'un métier qui a beaucoup changé ........C'est mon côté à la recherche du temps perdu ;-).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibi Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Ok. Mais pourquoi avoir véhiculé sur ce post, et encore plus maladroitement sur l'affiche du congrès de l'ABF, l'image d'une personne genrée "masculine" alors que la majorité des bibliothécaires sont, encore aujourd'hui il me semble, des femmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 Et surtout Bibi a raté ce fil http://www.agorabib.fr/index.php/topic/9-en-avant-premi%C3%A8re-le-visuel/ où la question homme/femme a déjà été discutée. Mais ces sujets ne sont jamais épuisés, la preuve, cette personne découvre peut-être l'affiche sur ce fil et sa 1ère réaction est la même que sur l'autre (fil) ! Affiche sexiste ? pas du tout intergénérationnelle ? trop technocentrée ?et pourquoi une affiche devrait-elle être le simple reflet du sexe dominant en nombre mais pas en "pouvoir" dans la profession ? c'est quoi bosser aujourd'hui en bibliothèque, qu'on soit un homme ou une femme ? avez-vous l'intention d'aller au Congrès ? êtes-vous à jour de votre cotisation ? pourquoi la Porte de Versailles ? pourquoi toujours des questions et pas beaucoup de réponses ? ... ... ... ... ... et last but not last : quelle est la taille de bonnet de Ferris ? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 22 mars 2014 Share Posté(e) le 22 mars 2014 et les questions vont continuer à fuser : et pourquoi un jeune homme, et pourquoi la barbe, et pourquoi un brun..et pourquoi son oeil est jaune-vert et pas bleu-orange,Bref..; Bref...Autant que je m'en souvienne c'est la première fois que sur une affiche de congrès de l'ABF est représenté un visage humain (et une photo en plus). Pour ce 60 ème congrès, ce changement est le bienvenu. il est encore temps de réimprimer l'affiche du congrès avec cette photo : Pourquoi elle est vieille ? Pas encore en retraite ? C'est quoi ces tiroirs ? Ou est son PC ? son Ipad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibi Posté(e) le 25 mars 2014 Share Posté(e) le 25 mars 2014 Merci pour vos réponses. Effectivement, je viens de découvrir l'affiche et n'avais pas vu l'autre discussion en cours. En tout cas j'espère bien être là au congrès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferris Posté(e) le 25 mars 2014 Share Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) supprimé Modifié le 27 août 2019 par Ferris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olidlp Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 Jeudi 19 juin à 13h30Rencontre avec David Foenkinos, auteur de nombreux romans traduits dans une quarantaine de langues : Le potentiel érotique de ma femme (prix Roger Nimier 2004), Nos séparations, Les souvenirs, Je vais mieux, ou encore La délicatesse, immense succès qu’il a lui-même adapté au cinéma, avec Audrey Tautou et François Damiens. Le héros de son dernier roman, Bernard, est un homme qui pensait être épargné par les malheurs : or, sa fille s’en va, sa femme le quitte, il perd son emploi, et, à cinquante ans, retourne vivre chez ses parents dans sa chambre d’adolescent. Comédie douce-amère, La tête de l’emploi est le roman d’une époque en crise mais où chacun peut trouver la clef du bonheur.Il dédicacera ses livres suite à la rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) Je pense que ce sera un moment très agréable car l'homme est sympathique et ses romans bien dans l'air du temps. Modifié le 12 avril 2014 par Marcel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Pied Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Soit... mais les vieux sont toujours plus prompts à se lever.... Avec un congrès qui se veut démarrer à 8 h Porte de Versailles... nul doute que le beau brun aux yeux verts ne nous fasse faux bond à l'heure des croissants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsy Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Ooh mais non, avec tous ces appareils high tech, il aura réglé au minimum trois réveil sur trois machines différentes, disposées stratégiquement dans la pièce où il dort (pour être forcé de se lever pour les éteindre), afin d'être ponctuel le jour J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isalabib Posté(e) le 7 mai 2014 Share Posté(e) le 7 mai 2014 La rencontre étant fixée à 13h30, on en sera à l'heure du café plutôt qu'à celle des croissants, non ??Cela dit, à l'heure de la digestion, ça reste fatal pour certains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 7 mai 2014 Share Posté(e) le 7 mai 2014 Soit... mais les vieux sont toujours plus prompts à se lever.... Avec un congrès qui se veut démarrer à 8 h Porte de Versailles... nul doute que le beau brun aux yeux verts ne nous fasse faux bond à l'heure des croissants. 8h30, pas 8h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal WAGNER Posté(e) le 7 mai 2014 Share Posté(e) le 7 mai 2014 Je pense que le Monsieur un peu âgé est l'arrière-grand-père de Dominique Arot (ressemblance évidente) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y.guerin Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) « BIBLIO & ADOS » Concours organisé par Demco et l’Abf à l'occasion du congrès A l’occasion du congrès, Demco et l’ABF proposent un jeu concours, « Biblio & Ados », sur le thème de l’appropriation de l’espace par les adolescents dans les bibliothèques et médiathèques. La récompense sera attribuée au retour d’expérience qui aura suscité le plus d’originalité et d’entrain. Le vainqueur recevra un chèque cadeau d’une valeur de 750€ à valoir sur l’ensemble du catalogue et du site internet de Demco.Le jury (formé d’un membre du bureau de l’ABF et de deux responsables de la société Demco) annoncera la bibliothèque gagnante lors de la soirée nocturne du congrès, le vendredi 20 juin. Information et inscription : www.demco.fr/abfClôture des inscription : 19 juin 2014. Modifié le 21 mai 2014 par y.guerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Verneuil Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Sans oublier le concours de selfies du groupe Paris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 « Vous avez trois jours pour vous prendre en photo avec des personnes emblématiques de l’ABF. Pour gagner, les participants doivent cumuler le plus de points possibles.1 membre du bureau national : 3 points1 membre de l’équipe permanente de l’ABF : 2 points1 organisateur bénévole du congrès : 1 point »Bien, donc on ouvre un compte Twitter pour l'occasion et on court après les badgés. Ca devrait être rigolo... On peut faire un concours de grimaces, pour l'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 (modifié) Bouille t'es pas obligé de te créer un compte Twitter puisque tu as le choix entre ces 3 possibilités : sur Twitter suivi du hashtag #Selfbibsur la page Facebook de l’ABFpar email à selfbib[at]gmail.com Bien sûr qu'on va faire des grimaces : on va pas s'gêner !!!! Modifié le 6 juin 2014 par Marcel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouille Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Tu as raison Marcel, j'ai lu trop vite.Bon, j'ai un compte FB, donc : concours de GRIMACES !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés