Aller au contenu

Usage de mobilier suédois qui commence par un I et finit par un A


Moody

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je dois travailler à l'aménagement mobilier d'un petit espace (environ 70 m²), et optimiser les coûts au maximum (il n'y aura pas de subvention).


Je ne compte pas faire l'impasse sur du mobilier "pro" pour ce qui est étagères, pour des raisons évidentes, mais je m'interroge sur le fait d'acheter des éléments chez ce célèbre fournisseur suédois, pour aménager un coin lecture par exemple, ou pour un bureau. 


Par exemple, dans un dossier récent conduit uniquement chez un fournisseur pro, 3 fauteuils + 1 table basse = 765 € TTC.


Avec un modèle de petite table carrée bien connu, et 3 fauteuils un peu sympas (photos ci-dessous, qui je l'admets seront probablement moins confortables, mais le seront toujours plus qu'une chaise de base), on peut s'en sortir pour 190 € TTC maxi.


 


Ma question est donc la suivante : certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce choix dans le temps, en termes d'usure ? je précise qu'il s'agit d'un point lecture, ouvert à peine 2h / semaine, commune de 250 habitants, actuellement 25 inscrits. L'objectif premier est de redonner au lieu une attractivité, l'envie d'y venir et si possible de s'y attarder un peu. 


 


J'attends donc vos retours, que ce soit pour me dire "surtout pas malheureuse !", ou à l'inverse me donner des pistes intéressantes, les points sur lesquels on peut éviter de dépenser des fortunes dans ce contexte précis, des conseils sur les modèles à éviter ("ce modèle a été broyé en moins de 3 mois" par exemple)


 


Merci.


 


751352-fauteuil-de-jardin-ikea-ps-vago-d  tapis-vemb-et-fauteuil-popptorp-ikea-107


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    4

  • Moody

    2

  • Isalabib

    1

  • Cécile Gaultier

    1

On a acheté quelques meubles chez ce célèbre revendeur mais ils ne sont pas installes depuis assez longtemps pour mesurer de leur solidité. Sachant que c'est une situation transitoire. On ne voulait pas investir alors que le projet de la mediatheque se profile et que le mobilier sera revu. Si tu commandes auprès de ce magasin, tu seras obligée de passer par la livraison et donc ajoute les frais de port correspondant. Tu ne peux aller chercher toi même et retirer au magasin. Ça vaut peut être plus le coup d'acheter du mobilier de jardin sympa au casto du coin mais il y a sûrement des conditions pour les collectivités. Ta mairie a peut être un compte dans un mr bricolage ou autre... Ils peuvent avoir aussi des choses surtout à l'approche des beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté il y a 4 ans une étagère haute rouge chez La Redoute Pro. Au départ pour la mettre  en hauteur, mais en fait ce n'était pas pratique. Du coup on l'a couchée, et c'est devenu un meuble bas présentoir. C'est joli, ça donne du pep's, ça fait salon. Par contre, au bout de 4 ans d'usage, elle est sacrément amochée et n'aime pas être déplacée...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un critère supplémentaire à prendre en compte dans le choix du prestataire : vérifier que les matériaux utilisés sont aux normes côté sécurité, et adaptés aux usages côté hygiène.


Ex. : dans le coin lecture enfants, les coussins cousus main avec du tissu de récup sont-ils 1/ facilement nettoyables ? 2/ dans un matériau ignifugé ?


Car 1/ dans un usage collectif il faut souvent nettoyer ces espaces, sans parler des "petits accidents" de la vie des coussins,


et 2/ en tant qu'ERP, établissement recevant du public, on ne peut pas juste faire "comme à la maison". Même dans 70 m2 une commission sécurité peut un jour te rendre visite !


 


Donc : vérifie en quelles matières sont fabriqués les fauteuils et s'ils sont sans danger, y compris pour des enfants, (qui tenteront de les escalader même si tu les destines à des adultes).


 


Sinon le modèle de droite me fait furieusement penser à une poubelle playmobil ou lego (c'est l'effet plastique moulé + couleur verte !). Sauf à donner dans une déco style "garbage", j'éviterais à ta place :sick:


(c'est ton 2ème "surtout pas malheureuse" on dirait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a acheté chez eux pour des raisons de cout.


A savoir, ils sont clairs sur un point aucun de leur meuble n'est inifugé, ca restreint donc le choix au petit mobilier.


Chez nous table basse, commodes (pour rangement, destinées aux professionnels) fauteuils à roulettes pour ordi et mobilier de jardin (et oui on a un jardin!) tient parfaitement le coup bien qu'ils soient très sollicités depuis 4 ans.


Modifié par Pauline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas de subvention mobilier pour cause de non respect des critères, la bib est liée à 2 autres pour atteindre les critères d'heures d'ouverture, l'une d'elle fait fonction d'interlocuteur unique pour la BDP et sert en quelque sorte de tête de réseau, sauf qu'on est à une toute petite échelle. La partie réhabilitation du bâtiment passe, elle, dans le dossier global d'un chantier mairie. 


Je prends bien note de toutes vos remarques, effectivement les coussins ne me bottent pas côté entretien déjà. On est bien d'accord sur le fait que c'est pour du tout petit mobilier, histoire de compenser la grosse facture des étagères / bacs pro.


Pour le côté incendie, j'me dis toujours que nos livres ne sont pas ignifugés... donc y'aura toujours matière à brûler, alors 2 fauteuils en PVC en plus ou pas...


Quelqu'un sait si c'est cet aspect là qui fait que les prix chez les pros sont exorbitants ?


On verra, je viendrai donner des nouvelles si toutefois c'est toujours d'actu (changement de maire...).


Merci à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...