Aller au contenu

Recherche intervenant pour animations autour du numérique


F_Reb

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous souhaitons proposer des actions/animations/ateliers autour du numérique à l’attention des établissements scolaires de primaire (et pouvant ainsi s’inscrire dans le cadre du soutien périscolaire).


 


Pour cela je suis à la recherche d’un intervenant pouvant animer autour du numérique. La difficulté majeure reste le format (possiblement des interventions multiples sur des durées moyennes/courtes) qui nous impose quasiment à recourir à un animateur « local » ou peu éloigné, sinon prêt à se déplacer fréquemment.


 


Est-ce que vous auriez des références de personnes susceptibles de proposer et animer ce type d'interventions ?


Des pistes éventuelles (Je suis preneur de toutes les pistes et infos dont vous disposeriez) ?


 


Merci d'avance pour votre aide.


 


Bien cordialement.


 


Au besoin, + d'infos sur la médiathèque ici :


http://mediatheque.meusegrandsud.fr


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Alors tout d'abord bravo pour votre site web ! Ca donne envie de venir chez vous :yes: !


 


Je serais venu avec plaisir intervenir chez vous malheureusement depuis Bordeaux ça risque d'être un peu compliqué :sweat: .


 


J'interviens régulièrement auprès de classes de primaire et collège sur les questions liées au numérique (reseaux sociaux, addiction, recherche doc..) à la demande des enseignants. Généralement la séance dure entre 45 minutes et 1 heure selon l'âge des enfants.


Et comme support j'utilise pas mal les vidéos de internetsanscrainte.fr, ça permet d'avoir une base pour lancer le débat avec les enfants. Sinon tu peux utiliser le site de la Cnil jeunes.cnil.fr plein de ressources avec en particulier un quizz façon incollables plutôt bien fait.


 


Bon courage pour ta recherche !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements à propos de notre site web. Il est encore imparfait (et le sera toujours ^^) mais ça motive beaucoup à le développer et à l'améliorer.  :wink:


 


 


Eric :


Effectivement, faire des allers-retours hebdomadaires Bordeaux - Bar-Le-Duc risque d'être légèrement contre productif et un poil coûteux en frais de transport.  :tongue:


 


C'est vrai que, dans un premier temps, et parce qu'on manque de ressources en interne pour intervenir sur le territoire, nous sommes surtout à la recherche d'un prestataire extérieur.


Mais merci beaucoup pour tes précieuses références pour alimenter des interventions autour du numérique.  :thumbsup: Elles seront évidemment utiles et je les garde en "favoris" pour un usage prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Verneuil

Vous pouvez contacter Julien Devriendt, responsable de la commission Fablabs de l'ABF, qui saura certainement vous aiguiller: devriendtjulien[at]gmail.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je devais faire des premières propositions pour aujourd'hui donc je n'aurais plus le temps suffisant pour consulter Julien sur cette demande précise. Cependant, c'est une excellente idée pour envisager des animations complémentaires par la suite. Merci pour le contact.


 


Bien cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement partie de ces demandes urgentes auxquelles on doit répondre en un temps record :-/


 


Je devais boucler ça (en congé dès ce soir) mais en réalité on doit rendre notre "copie" cette semaine. Si ton conjoint est intéressé, envois-moi une adresse en MP et je t'envoie les infos nécessaires. J'essayerai d'ajouter ses propositions. 


Modifié par F_Reb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens déterrer ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard puisque je suis mentionné.

Pour démarrer je vous conseille de vous rapprocher des réseaux de médiateurs numériques et d'Espace Publics Numériques existants en utilisant la carte des EPN sur netpublic :

http://www.netpublic.fr/net-public/espaces-publics-numeriques/repertoire-national/?cmq_path=carte&cmq_territory=LORRAINE&cmq_submit=Submit

 

J'ai pu identifier un espace numérique qui a l'air assez actif, certes un peu éloigné, mais qui pourrait au moins vous orienter dans votre recherche d'intervenant : http://www.lenumeripole.fr/

 

Bien cordialement,

 

Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...