Aller au contenu

Séries télévisées : quel champ pour la chaîne ?


StéphaneG

Messages recommandés

Bonjour,


 


Mon fonds "séries" commence à s'étoffer, et j'aimerais enrichir mes notices pour donner d'autres outils de recherche à nos usagers. Notamment, j'aimerais faire apparaître la chaîne d'origine de la série (HBO, Canal+ etc.).


 


Mais je ne sais pas quel champ serait le plus judicieux/évident/professionnel... Mettre cette info dans le champ éditeur ne me semble pas correct, puisqu'il renseigne le document physique. Je pencherais plus pour le champ auteur/collectivité.


 


Qui pourrait m'éclairer ? :tongue: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ἕκτωρ

    1

  • StéphaneG

    1

  • Ben

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Hum ... Bonne question,


 


Je les verrais peut être plus dans un rôle de "commanditaire"  que d'auteurs donc dans les 7XX j'sais pas de trop. 


 


Comme ça n'a qu'un but informatif (sans jugement de valeur) est ce que le plus "simple" ne serait pas de le notifier dans les 300 ? 


 


En cherchant sur la BnF par exemple pour la saison 4 de "Oz"  ( http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41233328h ) il y a une mention de copyright le 306 : 306 $aCop. : Home box office, 2007


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous voulez indiquer quelle chaîne a produit la série ? ou bien quelle chaîne a diffusé en premier la série aussi bien la version originale que la française ? Cela change un peu les choses.


Une chose est sûre, ce ne sera pas des mentions de responsabilité (7XX), lesquelles doivent être faire l'objet d'une description en 200, et cela ne serait vraiment pas adapté.


En 305, sur l'histoire bibliographique, cela ne me choque pas : 1ère diffusion en ... sur ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...