Aller au contenu

Achetez le badge de l'ABF contre la censure !


ABF

Messages recommandés

  • Administrateur

En février 2014, l'ABF a condamné les pressions exercées sur certaines bibliothèques publiques par des sites web ultraconservateurs.Claude Ponti a apporté son soutien à l'action de l'ABF, en signant pour l'association un dessin satirique que nous avons utilisé pour en faire un joli badge.

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça n'a rien à voir, mais pour commander, est-ce qu'il est possible de le faire par chèque ? Sur le site on ne propose que par carte bleue. Je voulais récemment acheter un médiathème (et je pourrais y ajouter des badges..), mais c'est que par chèque. C'est pas possible ?


 


Ferris


Acquéreur obsolète, je sais.... 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pas mon pain tous les jours, ça doit tout expliquer.  :D


 


 


Tu sais qu'il existe des e-card, valable pour une seule transaction. (A voir avec le contrat de ta carte bleue, c'est un service supplémentaire, pas trop cher). A chaque fois que tu en as besoin, tu passes par le service de ta banque pour obtenir les informations de la e-card, créée pour l'occasion.


 


Là, impossible pour les pirates de te piquer plus que le montant indiqué. 


Et ça ne touche pas ta carte-bleue.


 


Par contre, il faut faire attention que ce soit une seule personne qui la débite, sinon on a des surprises, comme sur Amazon où il peut y avoir plusieurs débiteurs pour une seule commande.


 


Moi aussi je passe par la famille pour les grosses commandes Internet. :thumbsup:


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Modo en week end (je sais, les droits du travailleur, c'est une honte...), donc je réponds à sa place.


Pas de souci pour un paiement par chèque, envoie-le avec ta liste de courses (par contre je ne sais pas s'il y a des frais de port, le mieux est d'appeler lundi au 01.55.33.10.30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ce n'est pas du flood à mon goût, c'est l'exposé d'une situation.


 


Et je déplore toujours que l'on ne prenne pas en compte différents moyens de paiements, surtout quand on est vendeur.


Comme s'il n'y avait qu'une seule et unique voie pour payer.


 


Le liquide est interdit par la Poste, mais le chèque devrait être possible (au moins pour les nationaux, principaux acheteurs)


 


D'accord, il faut encaisser d'abord un chèque, et envoyer ensuite.


Mais bon, ça se pratique ailleurs, association ou pas. Et puis, ma cotisation, c'est par chèque aussi.


 


Tiens, là, en commercial acharné, lors des cotisations annuelles, je glisserai une feuille des médiathèmes et autres badges avec les feuilles de réinscription (à voir si ce n'est pas plus coûteux au niveau timbres).


Une feuille avec quelques vignettes des derniers numéros, + package promotionnel : badge offert, pin's de la présidente, ou quatre pour le prix de trois (pour les magazines si le prix unique des livres ne le permet pas).


 


Je ne parle même pas de l'idée du paquet surprise, avec dédicace spéciale de la présidente. (là, Ferris, tu imagines ce que tu veux, ce sera surprise, je te dis !)


 


Mouaip, moi, je suis un vilain copieur de tout ce que je vois arriver dans ma boîte aux lettres.  :yes:


 


*


* *


 


Pour le Grand Modo, tu oublies qu'on est samedi et en période de vacances. (Anne me grille la priorité, elle a raison... de me griller la priorité  :tongue:)


 


 


Je cherche les conditions générales de Vente


On trouve bien un lien, qui renvoie sur la page d'achat. Donc, on est obligé de valider des conditions de vente inaccessibles. (C'est légal, ça ? :sweat:)


 


Pas de frais port mentionnés non plus sur le site.


 


De toute façon, les frais de port, il vaut mieux les incorporer au produit et déclarer qu'ils sont déjà inclus.


C'est plus simple à gérer, et ça tient compte du temps passé à constituer le colis.


 


Sinon, quand Grand Modo sera de retour, merci à lui de rectifier le lien, ou de supprimer la validation.


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Modo s'en occupera. Et je ne pense pas qu'on puisse si facilement inclure les frais de port, la compta d'une asso c'est comme la comptabilité publique, faut respecter une certaine nomenclature budgétaire. Mais je demanderai à notre Grande Comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai : tu es responsable.  :D


 


Mais après ton "petit chèque", tout sera carré.


Le site sera à jour, les frais de port seront indiqués ou inclus.


Et tu sauras même où envoyer ton chèque.


 


Si, si.


Il fallait bien ton intervention...


 


Maintenant, méfie-toi, la facture va être salée pour ton "petit chèque".


 


Quoi ?


La présidente ne te l'a pas dit.


 


C'est toi qui vas régaler pour l'intervention du Grand Modo, de la comptable, de la Présidente.


Achète toute la collection des médiathèmes, c'est plus sûr ! :angel:


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes pas Bernard, en fait j'ai toujours su que les bénévoles coûtaient quelque chose... :tongue:


 


Mais au fait ça me fait penser qu'il n'y a pas non plus de paiement prévu par mandat administratif pour les commandes des collectivités, ou alors je l'ai pas vu.


 


(Bon sang, là je vais casquer sec, t'as raison....mais je rentabiliserai en vendant les badges deux fois leur prix aux bénévoles du Réseau :tongue: )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilain Ferris. Moi je les ai achetés pour les offrir à mes collègues !  :angel:


Bon, j'avais pas de problème de paiement : en direct sur le stand de l'ABF au Congrès, contre espèces sonnantes et trébuchantes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je prépare un billet de blog là dessus, très cher Archibald. Que je n'arrive pas à boucler de façon satisfaisante.


Ce qui me fait penser que je n'ai pas croisé Marcel... ou bien, plus probablement, je l'ai croisé sans savoir que c'était lui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j 'y étais et moi aussi j 'ai du te croiser sans te reconnaître ....

Je peux te donner un indice sur moi si tu étais présente à l'ouverture du congrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Euh, ça n'a rien à voir, mais pour commander, est-ce qu'il est possible de le faire par chèque ? Sur le site on ne propose que par carte bleue. Je voulais récemment acheter un médiathème (et je pourrais y ajouter des badges..), mais c'est que par chèque. C'est pas possible ?

 

Ferris

Acquéreur obsolète, je sais.... 

 

Oui, bien sûr, il est possible de commander par chèque.

Je viens d'ajouter la mention sur la page du site.

J'ai aussi ajouté le montant des frais de port.

 

Par contre attention, il n'est pas possible de faire un chèque unique pour une commande de badges et d'ouvrages.

Les chèques pour les badges sont à l'ordre de l'ABF.

Pour les publications, c'est à l'ordre de l'ABIS.

(Une sombre histoire de comptabilité... si vous voulez en savoir plus, il faut voir ça avec la Grande Comptable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je cherche les conditions générales de Vente

On trouve bien un lien, qui renvoie sur la page d'achat. Donc, on est obligé de valider des conditions de vente inaccessibles. (C'est légal, ça ? :sweat:)

 

Pas de frais port mentionnés non plus sur le site.

 

De toute façon, les frais de port, il vaut mieux les incorporer au produit et déclarer qu'ils sont déjà inclus.

C'est plus simple à gérer, et ça tient compte du temps passé à constituer le colis.

 

Sinon, quand Grand Modo sera de retour, merci à lui de rectifier le lien, ou de supprimer la validation.

  Bernard

 

Les frais de port apparaissent lors de la validation de la commande juste avant le paiement.

Mais puisque j'ai ajouté la mention pour le règlement par chèque, j'ai aussi ajouté le montant des frais de port.

 

Pour les conditions générales de vente, je ne comprends pas cette histoire de lien et de suppression de validation (?).

Il n'y a aucun lien sur la page de commande de badge.

Un lien vers les CGV est présent uniquement sur la page des publications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Marcel : non, je n'étais pas à l'ouverture.


à Anne : je confirme, pas vu Ferris au congrès.


à Ferris : pas de mauvaise foi s'il te plaît,  :wink:  j'ai rencontré plein de monde d'agorabib au congrès. C'est juste que j'ai raté Marcel. Pas étonnant, avec les 800 clampins qui squattaient là bas. :tongue:


Au Grand  Modo : je vois qu'il y en a qui bossent pendant que les autres s'amusent. Heureusement que tu es là. :thumbsup:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Grand Modo

 

Ce lien (http://www.abf.asso.fr/pages/achat.php#cgv) de la page (http://www.abf.asso.fr/pages/achat.php)

renvoie sur la liste des ventes .

 

Sur la page achat, tout en bas, tu as aussi une case à cocher :

J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente*

 

qui n'amène pas sur les conditions générales de ventes, mais boucle sur la page achat.

Donc, on n'a pas les "conditions générales de vente". :wink:

 

A moins que ce soit différent avec d'autres navigateurs.

 

Hum, j'ai soudain un doute. Perso, j'ouvre tout à coup de boutons droit de la souris, sur un nouvel onglet.

 

Go bouton gauche pour voir.

Yep, on a un sorte de fenêtre qui s'ouvre avec

 

 

Acceptation des conditions générales de vente
La validation de la commande entraîne l'acceptation des conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir eu une parfaite connaissance et, le cas échéant, la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

 

Pas vraiment compréhensible le charabia final "la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions", (ça veut dire quoi ?, quelles conditions d'achats, on est dans la vente ? D'autres conditions ? Lesquelles ? On ne peut pas tout englober sous peine de nullité du tout).

Ce ne sont pas non plus des conditions générales de ventes.

 

Celles du Furet du Nord me semblent plus explicites. http://www.furet.com/conditions-generales-de-vente

 

Avec de vrais articles, en particulier celui sur les Garanties et responsabilité.

  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouille


 


Si tu n'as pas vu d'homme en toge, ce n'était pas Marcel :tongue:


 


Si je me souviens bien, il a dit (Post 91) : "moi j'ai travaillé dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie (je suis sur l'échelle en train de ranger des rouleaux de papyrus)"


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...