Aller au contenu

Lieu d'inscription des concours d'État


Bibliob_ook

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare actuellement le concours de bibas classe normale qui a lieu le jeudi 5 février 2015.
Cependant j'ai une question car selon l'arrêté,"Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle." Est-ce que c'est une obligation ou bien l'on peut choisir l'académie de son choix ? Ma question est peut-être bête mais en voyant l'arrêté j'ai un peu pris peur... Je vis dans la Nièvre et l'académie dont elle dépend est Dijon (3h de route environ), or à même pas 2h de route j'ai Clermont-Ferrand où je peux en plus être logée...
J'avoue que jusqu'à présent je n'avais pas fait attention à cela et je m'inscrivais où je voulais (pour des raisons pratiques). Ça fait deux ans que je n'ai pas passé de concours d'État donc peut-être cela a t-il changé ?

Merci pour vos réponses et bonne chance à celles et ceux qui révisent comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bibliob_ook

    2

Top Posters In This Topic

J'ai eu une réponse de l'Académie de Dijon :

 

"Bonjour Madame,

suite à votre mail, il est en effet obligatoire de vous inscrire dans l'académie dont vous dépendez de par votre résidence personnelle ou administrative. Si vous souhaitez vous inscrire dans l'Académie de Clermond-Ferrand, il vous faut y posséder l'une ou l'autre.
Sinon, je vous invite à prendre contact directement avec le Rectorat de l'Académie de Clermond-Ferrand pour solliciter une dérogation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...