Aller au contenu

Détachement - ville de paris


PaulineB

Messages recommandés

Bonjour,


 


Bientôt titulaire assistant principal 2e classe, je souhaiterai travailler dans une des bibliothèques municipale de la ville de Paris. J'ai pu voir qu'il était possible de demander un détachement (et non mutation) . 


Est ce que certains d'entre vous ont déjà pu faire ce genre de demande et quelles ont été vos démarches ? 


 


Merci pour les infos !


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Lisabib

    2

  • Ferris

    1

  • PaulineB

    1

  • Louve

    1

Top Posters In This Topic

Tu as tout sur les détachements en général, c'est la fiche la plus complète sur le sujet. Malheuresement comme souvent, ce sont plutôt les detachement FPE vers FPT qui sont envisagés.  www.cdg77.fr/content/download/16325/235146/file/circulaire


 


Pour la ville de Paris : http://www.paris.fr/pratique/comment-integrer-la-ville-de-paris/contrats-et-detachement/le-detachement/rub_9851_stand_91261_port_24589


 


Deux aspects ressortent : il faut être titulaire (les stagiaires ou venant d'obtenir un concours FPT ne peuvent pas postuler) et d'autre part il semble qu'il faille postuler sur un poste vacant précis soit vu sur annonce soit figurant au Bulletin municipal officiel (http://www.paris.fr/bmo) dont l'abonnement est manifestement payant. Ou sur le site Paris-emploi http://paris-emplois.paris.fr/article/533 . Sinon c'est la candidature spontanée..


 


Attention : Ville de Paris c'est la Commune ET le département.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant été en détachement de la Ville de Paris vers la territoriale.

Est-ce facile à obtenir ? Parce que parfois, sur le papier, il est écrit que c'est faisable alors que cela n'est pas du tout le cas dans les faits !

Par exemple, il est plus simple et rapide de rejoindre la Ville de Paris par voie de concours que de détachement. Il semble que l'administration accueille en premier lieu les lauréats des concours, puis les agents de la ville déjà intégrés dans d'autres secteurs et en dernier les demandes de détachement. Autant dire qu'il ne reste presque aucune chance pour ces derniers !

Savez-vous concrétement ce qu'il en est de la FPT ? Est-il plus simple d'y être détaché ?

Je sais que la première étape consiste à trouver un poste.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les détachements de l'état vers la territoriale, cela fonctionne.

La procédure est la suivante:

1-  regarder régulièrement les annonces parues. L'enssib propose ici la liste des différents sites d'annonces d'emploi

2- envoyer son CV, sa lettre de motivation

3- attendre d'être convoqué-e à un entretien. Si vous avez montré votre réel intérêt pour le poste proposé en allant visiter la bib qui vous intéresse, s'être renseigné-e en amont directement auprès de la direction de la bib, ça peut fortement jouer en votre  faveur

4- aller à l'entretien de recrutement en ayant à l'esprit qu'en territo, les RH souhaitent optimiser le temps, donc si un-e candidat-e est convoqué-e, c'est que le profil intéresse. Donc rien à perdre, tout à gagner

5- si vous êtes retenu-e, faire une demande de détachement auprès de votre tutelle

 

Voilà!

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Je posais la question parce que je suis admissible au concours d'ACPB de la territoriale. Cependant, j'ai été admise à Paris et j'hésite à aller passer l'oral de la territoriale : je ne voudrais pas prendre la place de quelqu'un d'autre si jamais je réussissais le concours alors que je pourrais intégrer la FPT par détachement après titularisation.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...