Aller au contenu

Statistiques après récollement : quelle est la "norme" ?


Walrus

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je ne sais pas où chercher pour évaluer des résultats d'inventaire.


 


Est-ce que la barre bien/pas bien est à 1 % de disparus, à 10 % ???


 


J'ai su ça autrefois mais c'est un peu ancien.


 


Savez-vous où je peux trouver cela ?


 


Et merci à ce forum pour tout ce que je peux y lire : c'est un questionnement passionnant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Walrus,


 


Je ne sais pas s'il y a une notion de bien ou pas bien (je n'ai pas appris ça à l'IUT contrairement au 10% de renouvellement / desherbage annuel....).


A part pour justifier (ou pas) l'installation d'un système antivol le taux de disparitions ne me semble pas intéressant. Et encore, ça dépend aussi si le récollement a été fait il y a 2 ans ou 10.


10% cela me paraît énorme.


Il y a un poste ou j'ai proposé un récollement pour montrer que cela ne vallait pas le coup d'installer un portique en comparant les manquants aux très grands retards en rade chez les lecteurs...


 


Ferris, je pense faire un récollement mais uniquement pour nettoyer la base de données pleines de choses qui ne sont pas en rayon et il y en a vraiment beaucoup... mal pilonné (ou pas du tout pour les revues) avant mon arrivée. Je pense que ça fausse beaucoup les statistiques et puis avant de changer de SIGB et de locaux, cela me paraît utile.... et j'arriverai certainement à 10% vu tout ce que je ne trouve pas en rayon. Et franchement je perdrait un temps fou à passer en manquant chaque titre que je ne trouve pas.


 


 


Sinon, c'est vrai, j'ai souvenir d'avoir fermé 15 jours une bib pour passer tous les documents à la scannette ... beaucoup de travail pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formulé ma question, ni expliqué pourquoi :


En août 2013, un inventaire a été affectué dans ma structure, après 2 ou 3 ans sans.


Résultat : 240 disparus, soit 0,4%.


Pour moi, c'est peu.


Mais mon élue a poussé les hauts cris, trouvait que c'est énorme etc.


C'est pourquoi je cherche des "normes", une indication de ce qu'on peut considérer comme satisfaisant ou pas...


Mais sinon, c'est pas grave, j'évite maintenant d'aborder le sujet avec elle, et elle semble avoir oublié... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,


Bon je ressors ce vieux sujet, cela faisait longtemps que je voulais répondre à Ferris.


 


Mais d'abord @Walrus : 0.4% ça me semble effectivement peu mais bon.


 


Ferris  :


Les "normes" même si elles n'ont rien de légal et ne s'imposent pas à la collectivité, il me semble que c'est tout de même une manière utile de parler aux élus.


Et puis elles ne sortent pas de nulle part. Les normes imposées par la DRAC sont celles qui permettent d'assurer un fonctionnement correct du service et heureusement qu'elles existent !


Bon, après, y a des travers. Chez moi les élus ont parfaitement intégré la partie "norme => drac => subvention" mais pas du tout du tout la partie" norme => bon fonctionnement du service"...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Ferris,


Je ne réfléchis pas tant que ça.


Je lis tous les jours (sur mon temps pro)


je prends rarement le temps d'écrire (sur mon temps perso).


La je suis en train de rattraper des semaines de "non-écriture"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...