Jump to content
Elanor

Dossier inscription Conservateur territorial

Recommended Posts

Elanor

Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse à tous ceux qui ont fait la préinscriprion sur le net pour le concours de conservateur territorial en externe et que se retrouvent un peu perdus comme moi!!

En fait je voulais savoir si, en tant qu'externe, les feuilles "état horaire des services accomplis" et "formulaire de demande de reconnaissance de l'expérience professionnelle" devaient être obligatoirement remplies et renvoyées avec le reste du dossier??

Ma question peut paraitre un peu inutile mais j'avoue que ce dossier me laisse perplexe par sa complexité ... ^^

Merci d'avance pour vos réponses!

Ferris

Bonjour Elanor!

J'ai posé pour toi la question à l'Enssib : Voici leur réponse

Pour la préinscriprion au concours externe de conservateur territorial, vous voulez savoir si les feuilles "état horaire des services accomplis" et "formulaire de demande de reconnaissance de l'expérience professionnelle" doivent être remplies et renvoyées avec le reste du dossier.

La notice explicative au dossier de candidature indique que les candidats du concours externe doivent uniquement fournir une copie du titre ou du diplôme requis.

Source : notice explicative au dossier de candidature, téléchargeable sur la page de présentation du concours de conservateur territorial de bibliothèques

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le service des concours du Cnfpt.

Numéro de téléphone du CNFPT (standard) : 01 55 27 44 00

Formulaire de contact du CNFPT

Elanor

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse!

Encore une fois j'ai lu les choses à moitié ;)

Ferris

C'est sûr que si tu sais pas lire la notice, tu monteras pas ton bureau en kit de conservateur.... :D