Aller au contenu

Jeux en bibliothèque : comment ?


Yona

Messages recommandés

Bonjour,
nous souhaitons mettre en place un service de jeux de société dans notre médiathèque. Un vendredi par mois nous recevons un animateur de la ludothèque de la ville, nous organisons la fête du jeu tous les ans avec différents partenaires locaux.

Nous voulons donc faire de ces animations ponctuelles un service pérenne. Pour nous aider dans notre réflexion, nous aimerions collecter les infos des médiathèques qui proposent des jeux de société dans leurs collections et dans leurs animations.

Pour ca, nous avons concocter un questionnaire en ligne.( https://docs.google.com/forms/d/1m_AWhsQrblv-0jn8b471sSnXgJOCCFQArXiP87MbLNM/viewform)..merci d'avance à celles et ceux qui y répondront. Nous ferons la synthèse des réponses reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Yona

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Yona


 


Pas de prêts de jeux dans ma structure.


Même si ma BDP offre cette possibilité.


 


Mais j'ai lu ton questionnaire :


 


"Gestion et vérification des pions, cartes et dés ?"


  • Fait systématiquement à chaque retour

Euh oui à chaque retour, cependant en ludothèque, c'est avec une balance que la plupart le font.


 


La balance, j'avoue que ce serait aussi une bonne option pour les raconte-tapis et kamishibaïs que l'emprunte. :wink:


 


En tout cas, c'est chouette ce partenariat avec la ludothèque de ta ville et ça leur assure une bonne visibilité, tout en offrant un service de plus à la médiathèque.


 


Bien cordialement


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...