Aller au contenu

Bloquer l'accès aux réglages de l'Ipad


Chatquiaimelire

Messages recommandés

Chatquiaimelire

Bonjour,


 


Stagiaire en bibliothèque, je m'occupe des tablettes tactiles (ici Ipad). Je souhaiterai bloquer l'accès des "réglages" au public. On peut "jailbreaker" mais cela n'est pas recommandé (perte de la garantie).


 


De nombreuses bibliothèques ont mis à disposition des tablettes (Ipad, Androïd,...), peut-être que quelqu'un parmi vous a trouvé la solution à ce problème ou il n'y a, pour l'instant, aucune solution car ce support n'est pas fait (spécialement) pour être en bibliothèque.


 


Merci d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une agréable journée.


 


P.S. : Dans "général", la bibliothèque a déjà restreint l'utilisation de quelques applications avec l'outil "restrictions".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Chatquiaimelire

    2

  • B. Majour

    1

  • dthebault

    1

  • SalemAthor

    1

Bonjour,


apparemment, c'est cuit...


Je vos ici une bidouille qui exploite un bug (peut être corrigé depuis la rédaction de l'article ?) http://9to5mac.com/2014/09/20/create-nested-folders-ios-8-video/


C'est en anglais, et ça propose uniquement de planquer l’icône des parametres dans un sous-dossier. Bref, c'est pas la joie.


 


Petite remarque taquine : Une bib qui achète des tablettes c'est bien, mais une bib qui teste des tablettes avant de les acheter, c'est mieux. :thumbsup:


Modifié par SalemAthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatquiaimelire

Bonjour SalemAthor,


 


Merci pour votre réponse rapide ! Je m'en doutais qu'il n'y avait pas (ou peu) de solution. J'ai testé, ça marche et cela convient à mon supérieur !


 


Petit note : ce n'est pas la bibliothèque qui a choisi ces tablettes en particulier :blush:  :angel: . 


 


Merci encore et bonne fin de journée !


Modifié par Chatquiaimelire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


 


Très bonne idée de déplacer dans un dossier.


 


Une fois dans un autre dossier, on a aussi ça :


 


protéger un dossier par mot de passe


A voir si les applications existent encore.


 


Sinon chercher : secret folder ou lock folder sur appstore


 


Et aussi cette astuce (à voir si elle fonctionne vraiment, et si on peut réactiver facilement le dossier)


 


 


Maintenant, il reste une astuce très simple et gratuite.


Créer un dossier, puis une dizaine ou une vingtaine de sous-dossiers minimum, avant de glisser l'icône dans l'un d'eux.


On peut augmenter le nombre de sous-dossiers et de sous-sous dossiers (avec des copier-coller).


 


Si en plus, on peut changer l'icône de l'application, on est au top !


 


C'est l'astuce du labyrinthe ou de l'aiguille dans la meule de foin. Celui qui connaît le chemin direct, peut y accéder vite, les autres doivent parcourir le labyrinthe, ce qui prend du temps. D'où l'idée de placer l'icône au-delà de la moitié, de façon à lasser le maximum de fouineurs. Si fouineurs il y a.


De plus, glisser dans chaque dossier une icône vers un document bidon augmentera le temps de recherche.


Il suffit de se souvenir que 95 % des gens ne regardent que la première page Google.


 


Bien sûr, si jamais on peut y accéder par des raccourcis, l'astuce ou les astuces précédentes en prennent un coup.


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut voir du coté des restrictions dans le menu de configuration.

Nous avons des Ipad en libre service et nous avons restreint l'accès à différentes applications comme l'appareil photo, Facetime,...
Les restrictions se gerent par mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...