Aller au contenu

Cartes de lecteurs imprimées maison


Song-Song

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous devons renouveler notre stock de cartes de lecteurs. Le service communication de la ville me propose, par mesure d'économie, de les imprimer en interne sur des cartons qui seront ensuite plastifiés. Le directeur de la com me dit qu'il existe des logiciels de création de code barres. Avez vous déjà entendu parler de bibliothèques qui pratiqueraient cela ? Et, si oui, quels problèmes cela pose-t'il ?


Merci d'avance de vos retours


Patricia


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Song-Song

    2

  • Stanislas

    1

  • B. Majour

    1

Plutôt que des logiciels, il existe des polices de caractères code-barre.


 


Je te renvoie à http://www.agorabib.fr/index.php/topic/280-sac-myst%C3%A8re/page-2?hl=%2Bpolice+%2Bbarre#entry16308


 


pour te donner une idée des multiples usages possibles d'une telle police, dont l'usage pour une carte lecteur bien sûr.


 


Je ne vois pas beaucoup de désavantage à une telle pratique, sauf peut-être le fait qu'un lecteur pourrait imprimer sa propre carte (s'il sait faire), mais bon l'intérêt n'y est pas au bout du compte.


 


Par contre, niveau avantage : c'est souple, on peut réimprimer à la demande une carte perdue, et la police code-barre peut avoir bien plus d'utilités que la seule carte lecteur. Un code-barre document illisible, on réimprime et on remplace. Etc.


 


Bonne semaine


  Bernard


 


PS : à noter qu'il n'est pas si facile que ça d'imprimer du recto-verso bien cadré ! :sweat:


J'en sais quelque chose, puisque j'imprime mes cartes lecteurs (sans code-barre) mais avec date de retour et nombre de documents à retourner inscrits à chaque fois sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Personnellement, il m'est arrivé d'utiliser le site http://barcode.tec-it.com/barcode-generator.aspx?LANG=fr et le logiciel Softmatic BarcodeFactory  (je l'ai utilisé pour créer des CB en masse après un désherbage), et je vois sur leur site également le logiciel Softmatic BarcodePlus.


Par contre, pour créer des cartes de lecteur, il risque d'y avoir du travail après, ce site et ce logiciel créent juste les images de CB.


Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses. Je suppose que c'est techniquement réalisable mais, comme l'a fait remarquer Stanislas, ça va demander un travail important de façonnage. L'économie réalisée sur l'achat des cartes sera absorbée par l'impression, la plastification et le temps de travail. De plus, les cartes en carton plastifié résisteront sans doute moins que nos cartes actuelles aux conditions de transport au fond des cartables, des poches ou au passage en machine à laver. Nous serions donc amener à les changer souvent. Dans notre contexte de réduction des effectifs, ça semble difficile.


J'ai réussi à convaincre le dir com : il nous rachète des belles cartes de lecteurs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...