Aller au contenu
Juliec

Annualisation du temps de travail

Messages recommandés

Juliec

Bonjour,

Je suis à la recherche de retour d'expérience de bibliothèques ayant mis en place une annualisation du temps de travail.

La DG de ma collectivité me propose cette solution pour mon service, car nous avons un soucis de comptabilité entre l'emploi du temps référence dans la commune (du lundi au vendredi, comme partout...) et l'emploi du temps des agents des médiathèques. Pour faire court : mes agents se retrouvent avec des heures à rattraper alors qu'ils ne font pas d'heures supplémentaires par rapport à leur emploi du temps.

Des collègues qui ont à gérer la même problématique ? Quelle a été la solution choisie dans votre collectivité ?

Merci d'avance !

Julie

chouette

Bonjour,

Nous aussi nous travaillons du mardi au samedi, mais cela ne pose aucun problème, nos horaires sont bien identifiés.Nous n'avons pas la même répartition horaire (certains prennent à 8h, d'autres à 9h etc...)

Le problème se pose peut-être s'il y a un logiciel de gestion des congés et heures sup' (ma collectivité a essayé mais cela décomptait de façon étrange, donc nous sommes revenus aux bonnes vieilles feuilles papier).