Aller au contenu

Offre numérique à destination des jeunes publics


Yzou

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les ressources numériques de type "revues" que vous possédez dans vos bibliothèques à destination des jeunes publics..


 


Nous avons actuellement deux postes informatiques (pas de tablettes car petite bm sans budget) sur lesquels on nous propose de passer de toboclic/mobiclic en cdrom à toboclic (offre 3-6 et 7-10 ans) en ligne. Cependant il me semble que ces offres ne sont pas si passionantes ni faciles d'usage...


 


Je viens juste de prendre un poste en jeunesse du coup je ne connais pas vraiment l'offre numérique destinée à ces âges là. Pourriez vous m'aiguiller vers d'autres offres numériques qui fonctionnent bien chez vous?


 


Merci :)


Modifié par Yzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Epsy

    1

  • stef

    1

  • Yzou

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,


 


De notre côté, nous avons - pour le moment - fait le choix de ne pas investir d'argent dans une ressource numérique poue les plus jeunes. Par contre, nous faisons une veille sur tous les sites internet qui pourraient être utiles pour un enfant et une sithotèque est accessible via notre portail. Par contre, la sithotèque étant très récente, je ne pourrai pas vous dire si ce type de ressource fonctionne bien ou non : on en est au tout début.


 


Epsy.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé avec succès dans un de mes postes précédent le reconditionnement d'un poste en installant une distribution Linux "Doudoulinux".


 


 


Le poste n'est pas forcément connecté à Internet, et ça avait l'avantage d'offrir un environnement "sécurisé", tant au niveau virus que du contenu :


 


Plus d'info ici :


http://www.doudoulinux.fr/


Modifié par stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...