Aller au contenu

UHF en Bibliothèque


Caramel

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai discuté avec un collègue qui hésitait à prendre de l'UHF pour remplacer la RFID et qui me demandait conseil seulement je ne connaissais pas du tout cette technologie.

 

En prospectant auprès de collègues, il semble que c'est une technologie qui viennent des supermarchés.

L'intérêt serait d'avoir des grands espacements entre les portiques antivol.

 

Y en t-il parmi vous qui utilise l'UHF en bibliothèque ? Apparemment seul Nedap propose cela actuellement.

Est-ce qu'il existe une norme pour ça ? par ce que bon l'interopérabilité c'est primordial je pense.

 

merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Caramel

    2

  • xgalaup

    1

  • Pipoukloif

    1

Pas de retour sur l'UHF... En revanche, il peut être utile de se renseigner à nouveau sur la RFID car les écarts de portique ont un peu augmenter ces dernières années... A voir si cela peut coller.

Mais la première question à se poser c'est l'utilité d'avoir un système antivol... selon le volume des collections, le coût du système antivol et sa maintenance reviennent plus chers que de racheter quelques documents... Cela mérite d'y réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord Xavier mais je pense qu'avoir un portique antivol à une bonne fonction dissuasive pour d'éventuels personnes mal intentionnées qui feraient du répérage et puis il y a la fonction compteur de passage qui est intéressante. Par contre on peut faire l'économie de l'équipement antivol, je pense que le cout des étiquettes EM ou RFID à l'année est plus cher que de racheter les quelques documents perdus ou volés qui ont besoin d'être rachetés.

 

Pour l'UHF, j'ai été sollicité en message privé par Nedap et il semble que la médiathèque des mureaux soit équipée en UHF. Je vais appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour Caramel,

notre médiathèque est en phase de réflexion/rédaction du cahier des charges pour un passage à la RFID l'an prochain, et nous avons eu vent de la technologie UHF proposée par Nedap.

As-tu pu avoir un retour des Mureaux, ou de tout autre médiathèque équipée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...