Aller au contenu

Venir à / Repartir de Clermont-Ferrand


Renaud @ruralsmart
 Share

Messages recommandés

Renaud @ruralsmart

Avis aux collègues inscrits au congrès de Clermont-Ferrand : la SNCF vient d'annoncer des travaux sur la ligne Clermont Paris le samedi 11 juin et le dimanche 12 juin 2016, qui entraîneront des difficultés de retour et nous en sommes désolés.

 

Nous n'étions bien évidemment pas informés de cela (nous l'avons appris en même temps que tous les usagers du rail) et sommes bien conscients des désagréments que cela occasionnera.

 

Pour information, l'ABF et le groupe régional ont mis en ligne une page dédiée à ce problème, recensant plusieurs solutions disponibles et économiquement viables : http://abf.asso.fr/2/154/586/ABF/comment-venir-au-congres-2016-

 

Il existe également les plateformes bien connues de co-voiturage mais également une plateforme dédiée à l'Auvergne : http://www.covoiturageauvergne.net/

Il est un peu tôt pour trouver des trajets proposés mais n'hésitez pas à la consulter dans quelques semaines.

Nous nous tenons également à votre disposition pour vous aider car il est parfois difficile d'apprécier telle ou telle option lorsqu'on ne connaît pas la région.

 

Enfin, pour celles et ceux qui opteraient pour la visite offerte des éditions Cheyne et de sa librairie / bar à vins L'arbre vagabond (visite entèrement gratuite, cf. programme), nous vous conseillons alors de réserver un train depuis Saint-Etienne où un arrêt du car est prévu un peu avant 18h00. Vous rejoindrez ainsi vos domiciles car cette partie du réseau n'est pas concernée par les travaux :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Renaud pour ces précisions.

Pour le retour sur Paris, il existe néanmoins  un trajet avec une correspondance via Lyon.

C'est plus long (5 heures) mais cela reste possible pour tous les collègues préférant le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaud @ruralsmart

Oui, précision utile, merci : qu'on aille ou pas à la visite offerte par Cheyne, un retour par Lyon est faisable si les horaires par la ligne du centre de la France s'avèrent trop problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...