Aller au contenu

Promotion du fonds "Séries TV"


StéphaneG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une formation de la BDP des Pays de Savoie m'a donné l'envie de faire la promotion de nos séries télés en vidéo. L'idée est de présenter la série sans trop en révéler, de la resituer dans son contexte tout en proposant d'autres visionnages, lectures, écoutes, découvertes... D'ailleurs, la BiblioBox est un bon relais pour y déposer des œuvres libres de droit sur le même thème. J'ai prévu une publication par mois, en essayant de coller, quand c'est possible, à notre agenda.

 

Si vous êtes curieux, vous pouvez voir les trois premières chroniques sur notre chaîne Youtube.

 

Et n'hésitez pas à me faire profiter de vos remarques !

 

PS : je dois rendre à César ce qui lui appartient. Ce sont les vidéos de Fabrice, de la médiathèque de Nogent-sur-Marne, qui m'ont donné envie de me lancer dans ce projet. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on en veut plus !

juste une suggestion: peut être faire plus de plans pour dynamiser l'ensemble (la vidéo consacrée à Penny Dreadful est un peu statique, quoique très intéressante ).

Bravo !

 

A Anzin nous faisons beaucoup plus simple: nous avons consacré une page Facebook à nos séries depuis six ans (d'où son nom déjà un peu ancien), avec quelques lignes seulement pour appâter. https://www.facebook.com/dextercontredrhouse/?ref=bookmarks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, et félicitations pour avoir réussi à la mettre en oeuvre ! Il va falloir aller visiter un jour la médiathèque de Rumilly... :ahappy:

J'ai vu la vidéo sur Penny Dreadful aussi, et j'ajouterai aux commentaires d'Anne l'utilisation des gros plans, en particulier. C'est ce que font les les booktubeurs. Ils coupent aussi leurs vidéos pour que leurs phrases s'enchaînent plus vite. Mais cela nécessite beaucoup de temps au montage... Un temps dont peu d'entre nous dispose.

Je viens d'essayer de convaincre ma collègue vidéothécaire de faire pareil, mais je savais que c'était perdu d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anne : c'est vrai que la première est maladroite. Elle m'a permis de ressentir les effets de la loi de Murphy... :getlost: Parce que quand ça plante à une étape, c'est gérable. Mais à toutes, ou presque, ça devient sportif !

Pour votre page facebook, vous présentez toutes les séries du fonds ?

 

@Bouille : j'ai essayé de dynamiser le montage dans les suivantes, mais ça reste basique. Comme tu dis, les contraintes de temps n'aident pas. Aurais-tu des liens vers des booktubeurs intéressants ? Et pour ta collègue, patience ! Si on m'avait demandé de faire ça il y a un an, j'aurais certainement refusé ! Et tu passes à la médiathèque quand tu veux.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on présentait juste nos coups de coeur (rédigés librement par les collègues), maintenant on va essayer de présenter l'ensemble pour faire plus de publications. Entre deux, quand on a le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur votre discussion grâce à la mention de Bouille (merci de m'avoir cité !) 

Je me permets également de recommander le petit guide de la booktubosphère réalisé par Sophie Corradini pour doc@paris : https://docaparis.wordpress.com/2016/01/11/booktubosphere-un-petit-guide/ 

C'est très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...