Aller au contenu

ados "séjourneurs"


PaulineB

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Babarette a dit :

Est-ce que la carte avec une puce RFID a un réel avantage par rapport à celle à code-barres? 

 

On ne peut pas la photocopier, ni la prendre en photo pour l'imprimer à la maison.

 

Je me demande même si on ne peut pas hacker le code-barre.

Construit sur un certain modèle, on doit pouvoir le déduire pour tous les autres... et emprunter au nom de bibliothécaire par la suite. :fear::flowers:

 

Est-ce que la carte est assortie d'un code à entrer sur l'automate par la suite ?

Pas vu dans les bibliothèques où je suis passé. Pas utilisé d'automates non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babarette a dit :

 Est-ce que la carte avec une puce RFID a un réel avantage par rapport à celle à code-barres? 

 

Plus costaud, ça évite d'avoir un lecteur de code à barres, la platine lit les cartes et les documents.

Chez nous, tous les documents sont équipés et tous les prêts et retours sont automatisés.

 

La carte sert également à accéder au sas d'accès à l'automate de retour 24h/24h. Le fait d'être à l'abri pour rendre ses documents est très apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Louve a dit :

La carte sert également à accéder au sas d'accès à l'automate de retour 24h/24h. Le fait d'être à l'abri pour rendre ses documents est très apprécié.

 

Tu m'étonnes.

 

Et pour le récolement, c'est top ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B. Majour a dit :

Et pour le récolement, c'est top ?

 

Pas mal.

Ce que tout le monde oublie c'est que les puces RFID ne nous dispensent aucunement de:

  1. la préparation en amont
  2. le rangement et le reclassement avant de commencer
  3. la vérification
  4. le rangement de livres déclassés

Oui, oui, la RFID ce n'est pas magique, je n'ai pas obtenu de poste de lutins (la DRH n'en voit pas l'utilité),  je n'ai ni sorcières, ni fées dotées de télékinésie dans mon équipe...

Bref le travail le plus long et le plus fastidieux ne nous est pas épargné.

 

 

Modifié par Louve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?

Tu veux dire que tu ne fais pas passer un robot qui fait en même temps  le ménage et le scan des livres présents ?

Zut alors !

 

Oui, je suis plus SF que fantasy, même si je ne cracherais pas un des lutins, des fées, ou même un dragon. Ados et vieux pas contents, dragon  pas content non plus.

A défaut, j'opterai bien pour une baguette magique. Mais je crains un peu l'effet Mickey dans Fantasia. Pas cool les inondations en bibliothèque. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...