Aller au contenu

logiciel Orphée


ClaudeT

Messages recommandés

Une bibliothécaire ( reçue à la formation ABF en 2015), doit travailler sur le logiciel Orphée, aimerait avoir des indications sur ce logiciel avant de commencer.

Elle a jusqu'à présent utilisé le logiciel " Microbib". (lors de son stage).

Qui peut l'aider ?  Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • ClaudeT

    2

  • Emma03

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Claude


 

Tu as déjà des réponses ici :


 

Bien cordialement

  Bernard

 

Modifié par B. Majour
j'édite si je veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 à l'Ecole Nationale Supérieur des Sciences de l'Information et des bibliothèques (ENSSIB) à Villeurbanne. Je réalise un benchmarking des SIGB libres et propriétaires pour une gestion de projet. Actuellement, je travaille sur le logiciel Orphée. Je sais qu'il en existe plusieurs versions afin d'adapter les fonctionnalités à la spécificité de chaque établissement. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver de bonnes informations sur le sujet, toutes les ressources proposées par l'éditeur n'étant disponibles que pour les utilisateurs d'Orphée. J'ai écrit à l'éditeur du logiciel ainsi qu'à 3 médiathèques utilisant le SIGB Orphée mais j'ai pensé que vous pourriez peut-être répondre à certaines questions. Malheureusement, elles sont assez nombreuses aussi j'espère que vous aurez un peu de temps à m'accorder, même si vous n'avez pas toutes les réponses.

1) Quelle est la dernière version d'Orphée et quand a t-elle été développée ?

2) Dans quelle(s) langue(s) le logiciel est-il disponible ?

3) Est-il possible d'héberger Orphée en interne ?

4) Quel est le coût du logiciel ? De sa maintenance ? De la formation des personnels ?

5) Assurez-vous l'assistance à l'installation ?