Aller au contenu

Bibliothèque : le travail à l'étranger


Awwavez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis bibliothécaire depuis 2 ans maintenant et je m’apprête à rejoindre la formation ABF l'année prochaine. J'anticipe sur l'année 2017-2018,  avant d'être fonctionnaire d'avoir un chat, une voiture, une maison et de beaux-enfants, est-il possible de partir travailler à l'étrangers ? Est-ce que certains d'entre vous ont eu des expériences en bibliothèque à l'étrangers ? ( Les Etats unis m’intéressent tout particulièrement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine Jacquet

Bonjour,

la fiche pratique de l'enssib Travailler à l’international en bibliothèque  vous sera très utile.

En complément, vous pourrez glaner quelques informations sur la Foire aux questions (FAQ) de la commission International de l'ABF.

Vos retours sont les bienvenus pour améliorer cette FAQ.

Vous pouvez également contacter la commission International (commission_international[at]abf.asso.fr) pour demander des contacts dans le pays où vous souhaitez travailler.

Bon courage pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait mon stage de DUT à l'étranger (Royaume-uni) et j'étais en coloc avec une bibliothécaire française qui travaillait là-bas. Elle a d'abord bossé en BU puis dans une bibliothèque de l'alliance française, et maintenant elle est dans une bibliothèque publique.

Elle a été un temps aux Etats-Unis (6 mois je crois) mais elle n'a pas travaillé la bas car elle n'a pas réussi à avoir de visa travail.

Elle n'est pas rentrée en France parce qu'elle a fait sa vie à l'étranger, et maintenant que ça fait plus de 15 ans elle n'envisage pas de retourner dans le système français avec passage de concours et tout ce que ça implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...