Aller au contenu

bibliothèque dans une commune nouvelle


fanch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

l'heure est au regroupement en EPCI et à l'accroissement des intercommunalités. Il existe également des formations de communes nouvelles, avec des conséquences sur le fonctionnement des bibliothèques présentes sur ce nouveau territoire. L'une ou l'un d'entre vous a-t-elle (il) vécu cette situation? Merci d'avance pour votre réponse,

 

bel été,

 

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • fanch

    2

  • Amandine Jacquet

    1

  • Giss

    1

  • Esmeralda

    1

Bonjour,

 

Nous sommes une commune nouvelle depuis le  1 janvier 2016. Ma bibliothèque a un an d'existence. Par contre, ous en voyons personne de cette autre commune en raison de son éloignement et aussi de quelques dissensions .

 

Nous réfléchissons  à une idée de mettre en place une navette mais il faudrait plus de bénévoles, que tous aient internet  pour pouvoir réserver des livres .

 

Nous avons été contents tout de même que certaines personnes de l'ancien coneil municipal de cette commune soient venues et aient vu  la travail accompli.

 

Quand les communes sont plus grandes, je pense qu'il ya cette possibilté de travailler en réseaux sans qu'onligatoirement les locaux changent.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esmeralda et merci pour ta réponse;

 

Je viens de lire également le topic "bibliothèque rurale", je vois donc que le projet est très récent, et bientôt, je pense, la bibliothèque rayonnera sur l'ensemble du territoire de cette nouvelle commune!

 

Bien cordialement,

 

Fanch

 

Modifié par fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ici aussi, commune nouvelle depuis le début d'année. Il n'y a pas de bibliothèque sur l'autre commune et il était question de créer un point lecture en lien avec la bibliothèque où je travaille, avant-même qu'il soit question que les communes se rapprochent. Le projet n'a toujours pas vu le jour, mais il est toujours dans la volonté des élus et encore plus d'actualité. Mais il y a des d'autres projets prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...