Aller au contenu

Enquête sur l'organisation du temps de travail en bibliothèque


ABF

Messages recommandés

  • Administrateur

Avec la publication du rapport Laurent sur le temps de travail, on apprend que la fonction publique effectue 1584 heures par an au lieu des 1607 heures prévues. Pour voir ce qu'il en est dans les médiathèques, l’ABF vous propose de remplir un questionnaire anonyme dont les résultats seront rendus publics.

Voir l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu. En indiquant qu'il y a parfois une différence entre le temps de travail théorique et la réalité... ainsi personnellement j'effectue toujours plus que les 35h réglementaires. Mais avec les jours de congés (exceptionnels ou non), il y a en effet de nombreuses collectivités où on est en dessous des 1607h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai répondu. Difficile de préciser des notions comme la différence entre Rtt pour temps hebdo (de 36h au lieu de 35h par exemple) et récupérations (qui peuvent être dues à des aménagements du temps de travail pour diverses raisons.). De même qu'une fermeture du service au public ne signifie pas que l'on n'y travaille pas.

Les temps de travail et de récupération sont décidés en CT. Dans ma collectivité, selon les filières, les temps de travail s'échelonnent entre 35 et 39h, avec des horaires quotidiens et des modes de récupération différents.

Nous sommes à 36h hebdo.

Les 1607h restent la norme mais beaucoup de cadres et d'agents de la filière technique par exemple, ou du patrimoine, sont au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai répondu et transmis l'info à l'ensemble de l'équipe, en espérant qu'ils participent.

 

Dans notre collectivité, nous sommes en deçà des 1607h annuelles: 27 jours de congés annuels (+ 2 jours de fractionnement), 1 congé d'ancienneté par tranche de 5 ans de service sans limitation (certains collègues ont donc 9 jours supplémentaires), 5 jours de congés traditionnels (mi-carême, mardi-gras, fête des mères, st nicolas, fêtes communales), jours offerts régulièrement par le Maire suite à des demandes syndicales ( en 2015, 3 jours...), lundi de pentecôte récupéré...

Evidemment cela ne va plus passer d'ici peu parce que multiplié par le nombre d'agent, en ETP ça fait beaucoup!

Rien que dans mon service, le différentiel correspond à 3 ETP annuels

 

Effectivement, on peut considérer que ces jours supplémentaires compensent le gel du point d'indice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...