Aller au contenu

Laetitia

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, je suis en remplacement dans une bibliothèque. Ils ont acheté un Ipad il y a un moment, mais ne s'en servent pas/ne trouvent pas son utilité.

L'Ipad serait à consulter sur place. J'aurais aimé avoir vos retours d’expérience sur l'utilisation de l'Ipad en bibliothèque ( son utilité, ce que vous faites avec..)

 

Petite information sur la bibliothèque où je travaille :

- Elle n'a pas son propre wifi (utilise celui de l'office du tourisme qui ne marche pas partout dans la bibliothèque) - donc pour la presse en ligne c'est un peu compliqué, mais je vais voir en pratique si ça peut fonctionner.

- On aurait souhaité si c'est possible bloquer l'accès aux paramètres (parce que les personnes qui l'utilisent - plutôt les adolescents - vont dans les paramètres, télécharge des trucs..)

 

Merci par avance.

Et bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • Epsy

    1

  • Laetitia

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour Laetitia

 

Pour le blocage, quelques réponses ici :

http://www.agorabib.fr/topic/2392-bloquer-laccès-aux-réglages-de-lipad/#comment-16406

http://www.agorabib.fr/topic/1914-protéger-par-mot-de-passe-applicationsréglages-dun-ipad/#comment-9136

 

 

Ce que d'autres en font ?

Démonstrations, animations autour des nouvelles technologies.

Tu peux chercher : animations multimédia IPAD scoopit, tu tomberas par exemple sur ça :

http://www.scoop.it/t/animations-numeriques-en-bibliotheque

qui te donnera un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec un IPAD.

 

Bienvenue à toi.

 Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetitia,

 

Un seul Ipad, j'avoue que je ne serais pas très favorable à de la consultation sur place... à moins de gérer un "planning", histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient dessus. Mais sans wifi, on limite quand même pas mal l'utilisation, même si on peut imaginer la mise à disposition de livres numériques (même si ce sont des livres libres de droits), de playlists de musiques, d'accès à des applications ne nécessitant pas de connexion (certains jeux marchent très bien sans par exemple).

 

Après, vous pouvez l'utiliser dans le cadre d'animations, en projetant une appli sur écran pour faire participer plus de monde, à l'image de l'heure du conte numérique pour les plus jeunes. On peut aussi l'utiliser dans le cadre d'un concours de Bookface par exemple, en demandant aux usagers de se prendre en photo avec l'ipad.

 

Voilà tout ce qui me vient en premier lieu... à compléter sûrement !

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...