Aller au contenu

Comment télécharger des livres numériques en tant que bibliothécaire


Fred Denis

Messages recommandés

Bonjour, Je suis bibliothécaire en charge du numérique et un peu perdue! Comment acheter et où? des livres numériques. Comment payer puisque nous n'avons pas de carte de crédit? Pour l'instant nous n'avons que des livres libres de droit. Je ne sais pas comment procéder pour les acheter. Notre libraire me dit qu'il ne s'y intéresse pas. Nous avons des Kobo Aura. Nous sommes abonnés à ELectre. Est il possible d'en commander par ce biais sachant qu'il existe plusieurs éditeurs? Mille merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend déjà de ce que vous souhaitez faire exactement :

- prêter des livres numériques pour que vos usagers les téléchargent sur leur propre appareil ?

- prêter vos kobo sur lesquelles se trouveront une sélection de livres ?

 

Toute la difficulté réside dans le fait d'empêcher les usagers de récupérer la copie du livre numérique emprunté, ce qui est très compliqué dans les faits. Pour vous donner une idée, vous pouvez déjà aller voir les discussions suivantes :

- Téléchargement d'Ebook sur les liseuses

- Des livres numériques et de la légalité des pratiques en bibliothèque

- Comment acheter des e-books pour les liseuses et autres supports numériques ?

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

Tu as aussi ce sujet

http://www.agorabib.fr/topic/2366-liseuse-en-bdp-contenu-non-libre-de-droit/?do=findComment&comment=16244

 

 

Plus quelques noms de revendeurs d'Ebooks : PNB, Numilog, Biblio Access, Epagine, Cvs media, Biblioondemand.

A voir s'ils sont tous encore en activité. Sinon, tu peux aussi passer par un autre libraire si le tien ne s'y connaît pas assez.


 

Après, n'oublie pas d'envoyer des Messages Personnels en cliquant (pointant un instant la souris) sur les noms des participants (colonne de gauche). Thomas Fourmeux est assez pointu dans le domaine.

 

 

Pour le reste, tu n'es pas perdue, tu viens d'arriver sur l'île des bibliothécaires. :D:cheer:

 Bernard
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais creuser tout cela!

Je me réserve la possibilité de vous recontacter en cas de besoin si c'est OK pour vous!

J'aime assez l'idée d'une "île des bibliothécaires"!!!:)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...