Aller au contenu

Récolement


Kerriguy

Messages recommandés

Nous venons d'effectuer le récolement de notre médiathèque, mes collègues m'assurent, qu'il ne faut pas le clôturer maintenant. Il faut semble t'il attendre que tout les retours soient effectués? Pouvez-vous me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • saida

    1

  • olivierH

    1

  • Kerriguy

    1

Top Posters In This Topic

On 06/04/2017 at 9:44 AM, Kerriguy said:

Nous venons d'effectuer le récolement de notre médiathèque, mes collègues m'assurent, qu'il ne faut pas le clôturer maintenant. Il faut semble t'il attendre que tout les retours soient effectués? Pouvez-vous me le confirmer ?

 

Les SIGB considèrent, et c'est une position raisonnable, que tout document en prêt au moment du récolement est considéré comme étant "en circulation" ; il n'y a pas lieu d'attendre les retours.

 

En revanche, il faut bien prendre le temps de vérifier la liste des perdus et celle des déclassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout dépend de votre sigb tu peux indiquer que les ouvrages empruntés sont recollés par défaut.

mais normalement quand on fait des recollements il faut clôturer quitte à en refaire un autre plus tard ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton SIGB, mais en principe les empruntés ne sont pas comptés dans le recolement. Une fois cette vérification faite, et surtout un gros tour dans les rayons, tu dois clôturer. De toutes façons il est normal de présenter ton bilan de clotûre comme provisoire à un moment précis. Il évoluera dans le temps. Et tu pourras en faire une mise à jour en fin d'année par exemple au moment du bilan annuel.

 

EDIT. Si tu as un fonds en réserve, tu dois pouvoir le décocher avant ton recolement, ce qui t'évite bien du travail inutile.

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...