Aller au contenu

Changement pendant stagiairisation


Alex76

Messages recommandés

il y a une heure, Ferris a dit :

D'où une bouillie dont on ne peut rien tirer de certain.

 

Oui. Et c'est très gênant.

Parce que c'est à la libre appréciation du CDG (ou alors de la personne qui va s'occuper du problème)

 

Il ne faut pas oublier non plus

La démission ne prend effet que si elle est acceptée par l’autorité investie du pouvoir de nomination. Celle-ci est libre d’accepter ou de refuser la démission et dispose d’un mois pour le faire et pour fixer la date d’effet de la cessation de fonction qu’elle aura décidée.

 

Donc, pas évident du tout que tu obtiennes ce changement.

Parce qu'il faut du temps pour relancer un recrutement, avec pas mal de formalités à la clef.

Là, je doute qu'une telle démarche incite l'autorité à valider la titularisation, ou même à accepter le changement... sauf si tu as un sérieux motif.

 

Pour le lien vers la gazette, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un agent déjà titulaire.

Ce qui pose la question : @Est, es-tu déjà titulaire, ou simplement stagiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement je ne suis pas parti, j'avais posté sur différents forums (notamment forum territorial) et impossible d'avoir une réponse claire et définitive ! les seuls retours que j'ai eu sont des agents ayant perdu le bénéfice du concours. Je précise aussi que j'avais eu un très mauvais feeling avec la personne du CDG (pas de bonjour mais un "oui" exaspéré quand j'ai réussi à communiquer avec elle).

 

Bref j'ai décidé de ne pas prendre de risque et d'attendre la fin de mon stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus prudent.

 

Il vaut mieux être un peu patient, et titulaire pour changer de commune. :thumbsup:

Trop d'incertitudes, et trop de personnes impliquées dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrière-fond de tout ça on retrouve la question de l'accueil, des différences de fonctionnement, voire de l'incompétence des CDG, sujet qui avait été évoqué lors de l'organisation et des résultats des concours.:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

En ce qui me concerne, le CDG m'a répondu que j'étais effectivement radiée si je changeais de poste en cours de stage car depuis ma stagiairisation, je ne suis plus sur liste d'aptitude (en B).

La chose la plus sûre à faire dans ce cas reste à appeler le cdg ... j'ai eu de la chance, je suis tombée sur quelqu'un qui m'a vraiment écoutée, était compréhensive et agréable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit retour quelques temps après : la situation est arrivée à une ancienne collègue, je lui avais conseillé de prévenir la future collectivité et de bien insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une fin de stage.

Heureusement pour elle, la nouvelle collectivité tenait vraiment à l'engager et à donc fait le nécessaire auprès du CDG (avec ses informations) et l'ancienne collectivité.

Car au départ réponse du CDG : un stagiaire ne mute pas

 

Bref c'est possible mais il faut vraiment être attentif, bien définir avec la future collectivité dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous nouvelles sur ce forum j’aurais besoin de votre savoir si vous voulais bien m’aider. Alor voilà je suis fonctionnaire depuis maintenant 8 ans je travaille dans la restauration des poste permanents ce sont ouvert j’ai postuler passer les examens réussi sauf que ma collectivité ne m’a pas recruté pour le poste que je voulais Alor que l’expérience je l’ai ! Ils ont recruté des contractuel là je vois qu’ils vont recruter encore 4 personnes pour ce poste je me positionne à chaque fois pour ce poste qui est permanent je précise mais que je ne suis pas recruter. Je ne comprends pas pourquoi ils me refuse ce poste et quel sont mais recours pour m’imposer est évolué dans mon métier ! J’ai l’impression de subir une discrimination mais je c’est pas quoi faire . merci d’avance pour votre aide et désolé si y’a faute d’orthographe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 12:17, Sara a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils me refuse ce poste

 

Si une DRH lit ton post, qui est loin de ne comporter que des fautes d'orthographe, et si ton CV ou lettre de motivation, ou tes copies d'examen, sont rédigés de la même façon,  ton CV finit à la poubelle dans la minute qui suit. Désolé, cela n'a rien de personnel ni d'insultant, mais ton niveau d'expression écrite est incompatible avec un poste en bibliothèque.

 

Avec ton CPF ou avec le GRETA, tu peux beneficier d'une remise  niveau en français, gratuite ou rémunérée selon ta situation Les candidats ayant 21 ans et plus reçoivent 70 % du SMIC si la qualification est inférieure au bac professionnel. Dans le cas contraire, la rémunération est de 80 % du SMIC. Pour les personnes âgées d'au moins 26 ans, la rémunération est de 35 % du SMIC.

 

Tu peux également effectuer un bilan de compétences, qui est gratuit. Le GRETA en réalise également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 12:17, Sara a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils me refuse ce poste et quel sont mais recours pour m’imposer est évolué dans mon métier ! J’ai l’impression de subir une discrimination mais je c’est pas quoi faire . merci d’avance pour votre aide et désolé si y’a faute d’orthographe 

 

Bonjour Sara

 

Ma question sera différente que celle de l'orthographe (fais-toi aider pour relire ton CV et ta lettre de motivation)

 

Pour quel poste postules-tu ?

Un poste en bibliothèque ou un autre poste dans la restauration ?

 

Postuler sur un poste ouvert à des contractuels ne t'apportera pas grand chose. Il y a des raisons à leur embauche = des contractuels, on peut en changer plus facilement. Cela peut expliquer tes échecs répétés.

 

Par contre, il te faut parler de ton choix lors des entretiens annuels et demander à ton chef de service de te soutenir dans ta démarche. Si ce n'est pas inscrit, avec insistance, lors de tes souhaits annuels, personne ne fera attention à ta candidature.

 

Si ton chef de service ne te soutient pas, tu peux demander un rendez-vous à ton/ta DGS. Elle pourra agir avec toi pour savoir ce qu'il est possible de faire. (Au besoin, si personne ne bouge, demande un rendez-vous avec ton maire pour exposer ton souhait. Là, tu risques d'être un peu mal vue par la hiérarchie, mais tout le monde verra que ce poste tu le veux vraiment.)

 

Cependant, rien ne garantit que tu obtiendras satisfaction. Surtout si tu fais bien ton travail là où tu es.

Il te faudra peut-être changer de collectivité pour obtenir ce que tu souhaites vraiment.

 

Il te reste encore une dernière carte à jouer : les syndicats. Qui pourront, peut-être, t'aider dans ta démarche.

 

Une idée comme une autre : tu peux demander à faire un stage d'un mois, par détachement de service, pour voir si le poste que tu vises te plaît ou pas. Ce sera l'occasion de montrer tes compétences dans ce métier.

 

Sinon, pour t'aider dans ta dysorthographie, tu as ce correcteur en ligne

https://bonpatron.com/fr/

qui t'aidera à supprimer une partie de tes fautes.

Ensuite, il te suffira de copier-coller le résultat.

 

Je te souhaite un bon week-end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...