Aller au contenu

Traitement automatisé de l'information


Isabelle Abemonti

Messages recommandés

Isabelle Abemonti

Bonjour,

 

Admissible au concours en interne adjoint du patrimoine, je suis inscrite à l'épreuve facultative "traitement automatisé de l'information" que je vais passer dans quelques jours. Est ce qu'il y aurait des personnes parmi qui auraient déjà passé cette épreuve et en quoi ça consiste s'il vous plait. Avec quels documents avez-vous préparé l'épreuve? Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours d'adjoint je ne sais pas, mais j'avais passé cette épreuve lors du concours d'assistant principal. 20 min de préparation pour 20 min de passage (pas de présentation, on attaque direct !). J'avais tiré au sort un sujet avec 4 questions :

  • Facebook et les collectivités (avantages et inconvénients)
  • La CNIL
  • l'archivage électronique
  • et une dernière question, mais j'avoue ne plus m'en souvenir...

Dans la mesure du possible j'avais organisé mes réponses (introduction, historique, etc.), je n'avais tenu que 12 min sur les 20...

Jury indulgent (composé de DSI) qui avait posé d'autres questions pour m'encourager, je pensais avoir raté l'épreuve et au final j'ai eu 18.

 

A l'époque j'avais regardé les témoignages des anciens sur ce formidable forum pour me donner des idées, j'avais balayé les grands sujets et aussi regarder l'actu "techno/informatique" sur la gazette des communes.

 

Bon courage à toi pour cet épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alex76 a dit :

 

A l'époque j'avais regardé les témoignages des anciens sur ce formidable forum pour me donner des idées, j'avais balayé les grands sujets et aussi regarder l'actu "techno/informatique" sur la gazette des communes.

 

Ici

ou là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...