Jump to content
Isabelle Abemonti

Traitement automatisé de l'information

Recommended Posts

Isabelle Abemonti

Bonjour,

Admissible au concours en interne adjoint du patrimoine, je suis inscrite à l'épreuve facultative "traitement automatisé de l'information" que je vais passer dans quelques jours. Est ce qu'il y aurait des personnes parmi qui auraient déjà passé cette épreuve et en quoi ça consiste s'il vous plait. Avec quels documents avez-vous préparé l'épreuve? Merci pour vos retours.

Alex76

Pour le concours d'adjoint je ne sais pas, mais j'avais passé cette épreuve lors du concours d'assistant principal. 20 min de préparation pour 20 min de passage (pas de présentation, on attaque direct !). J'avais tiré au sort un sujet avec 4 questions :

• Facebook et les collectivités (avantages et inconvénients)
  • La CNIL
  • l'archivage électronique
  • et une dernière question, mais j'avoue ne plus m'en souvenir...

Dans la mesure du possible j'avais organisé mes réponses (introduction, historique, etc.), je n'avais tenu que 12 min sur les 20...

Jury indulgent (composé de DSI) qui avait posé d'autres questions pour m'encourager, je pensais avoir raté l'épreuve et au final j'ai eu 18.

A l'époque j'avais regardé les témoignages des anciens sur ce formidable forum pour me donner des idées, j'avais balayé les grands sujets et aussi regarder l'actu "techno/informatique" sur la gazette des communes.

Bon courage à toi pour cet épreuve !

• Like 1

Isalabib
il y a 59 minutes, Alex76 a dit :

A l'époque j'avais regardé les témoignages des anciens sur ce formidable forum pour me donner des idées, j'avais balayé les grands sujets et aussi regarder l'actu "techno/informatique" sur la gazette des communes.

Ici

ou là

• Like 3

Isabelle Abemonti

Je vous remercie pour toutes vos sources d'information :ahappy: et je vais de ce pas me mettre à mes révisions.