Aller au contenu

Durée de vie des puces RFID


Ikram Ben

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blandine a dit :

Pour les Cd et DVD, nous mettons des puces, nous avons 2 formats : des petits ronds à mettre au centre du CD comme nos anciennes marques de propriété ou des étiquettes transparentes qui se collent sur toute la surface du disque, ce deuxième modèle étant + cher, nous en avons moins, ils servent pour les coffrets :

on y met 1 petite puce et 1 grande puce, pour ne pas qu'elles se superposent et limiter les erreurs de lecture.

on a constaté qu'au delà de 2 puces, le risque de puce non détectée était beaucoup + important donc nous avons choisi de ne mettre plus que 2 puces maxi par coffret et mettre des leurres sur les autres disques du coffret.

 

La rfid, ce n'est pas très efficace ni contre le vol, ni pour vérifier la complétude d'un coffret, malgré ce que les fournisseurs peuvent dire au début ... Il vaut mieux le savoir avant parce que c'est bien dommage ...

 

Chez nous tous les CD sont équipés même les coffrets avec 6 CD et ça passe!

Si, si, si je vous l'assure

Le service équipement m'a expliqué qu'il fallait les positionner d'une certaine manière (un modèle très précis existe et chacun le suit) pour que la vérification de la complétude des coffrets se fasse correctement.

Donc au niveau du prêt et du retour aucun soucis, d'ailleurs la consigne est claire, si un usager a un problème d'enregistrement , on voit ce qui se passe et on enregistre sur l'automate de prêt, jamais sur une autre platine de manière à ne pas avoir à gérer "mais je vous jure, votre collègue me l'a passé, vous pouvez faire un effort", ou alors "je vous jure le CD je l'ai rendu, votre collègue l'a enregistré sur son ordinateur parce que ça ne passait pas".

 

Pour le vol, c'est effectivement moins convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ferris a dit :

Salut les puces. Attention. Vous allez rapetisser avec l'âge. Causse tassement naturel de la colonne vertebrale.

 

Récemment, une étude réalisée chez 10 000 femmes a montré un écart de 4,5 cm en moyenne entre la taille rapportée (celle que la femme disait avoir à 20 ans) et celle mesurée chez elle à 65 ans.

 

Donc vous pouvez anticiper. Et ça ne va pas vous arranger le caractère...

 

Ca marche aussi pour les hommes?

Parce que les petits vieux ronchons, ça existe aussi!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ferris a dit :

Ma chère louve, certes, mais nous digressons totalement du sujet initial : les puces . Il n'y a pas de terme masculin pour désigner la puce mâle. Donc pas de puces qui nous amènerait au concept de petits vieux ronchons. C'est donc une exclusivité féminine.

 

ok, je m'incline Ferris 1 - Louve 0 :drool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...