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Benchmarking pour la création d'une newsletter


jonquille

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Que cherches-tu à faire exactement ?

 

Dans quels buts ?

Dans quel type de société ?

Et à qui souhaites-tu te comparer ?

 

http://www.journaldunet.com/management/expert/59227/marketing---benchmarking---le-benchmarking-est-le-phare-des-dirigeants-pour-piloter.shtml

Le benchmarking est une méthode pour développer ses performances

Les différents constats démontrent que le benchmarking n’est pas connu réellement et qu’il existe un manque de formation à la méthode. La veille permet de fournir à l'entreprise un éclairage permanent sur son environnement concurrentiel. Le benchmarking est une méthode bien spécifique avec différentes étapes à respecter, prenant en compte l’utilisation d’outils marketing, les études qualitatives et quantitatives, afin de comparer les écarts avec les partenaires, c'est-à-dire les entreprises participant au benchmarking. Cette démarche contribue au développement de ses performances, en observant à la loupe les meilleurs dans le domaine considéré.

[...]

« Qui veut s’améliorer, doit se comparer » Robert C. Camp. Cette démarche comprend le bilan des faiblesses de son entreprise, afin de les améliorer en utilisant les bonnes pratiques des meilleurs de la classe. Cette méthode filme les processus en continu et s’intéresse à la façon d’obtenir les performances d’une ou de plusieurs entreprises, les partenaires. Les principes du benchmarking permettent de mettre en relief ses forces et ses faiblesses, connaître les leaders de la compétition, transposer les meilleures pratiques et gagner ainsi en excellence. Les points principaux examinés sont : les actions sur les coûts et les délais, l’amélioration des produits, services et l’amélioration des techniques de management.

 

Chez les japonais, ça s'appelle le Kaizen.

 

Mais ça commence toujours par une analyse de l'existant chez soi.

On ne peut pas se comparer sur du vide.

Ni chercher de bonnes pratiques si on ne connaît pas les siennes.

 

Ce qui rend ta question trop généraliste et ambiguë.

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