Aller au contenu

Peut-on faire une attestation de témoin pour une lectrice en plein divorce ?


Sandra Motte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, une lectrice est venue à la médiathèque en nous demandant s'il nous était possible de remplir une attestation de témoin indiquant qu'elle fréquentait régulièrement la médiathèque ? En tant que fonctionnaire, existe-t-il un texte de loi indiquant que nous pouvons le faire ou que n'avons pas le droit de remplir ce papier ? Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce cas ? Merci pour votre aide. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    5

  • Louve

    4

  • Sandra Motte

    3

  • Jérémbib

    1

Bonjour,

 

Il nous est arrivé la même chose il y a quelques années, comme nous sommes en "partenariat" avec la ville voisine nous délivrons déjà des attestations afin que nos lecteurs puissent s'y inscrire, nous avons donc fourni le même document à cette lectrice. Hormis ceci, côté légal, bonne question!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous délivrons ce genre d'attestation, par exemple pour témoigner du fait qu'un lecteur est bien inscrit actif chez nous et à jour de sa cotisation (ce qui lui donne le droit de se connecter à une plateforme de téléchargement de livres numeriques auprès de la bdp) ou des attestations valables auprès de certains organismes sociaux pour se faire rembourser en tout ou partie leur cotisation etc...

Mais nous agissons là en tant que fonctionnaire dans le cadre du service public que tu représentes.

 

En fait dans ce que tu soulignes, tout un chacun est en droit de faire une attestation de témoignage, qui n'a rien à voir avec nos fonctions.

Tu as même un modèle type d'attestation de témoin à télecharger sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307.