Aller au contenu

Mediathèque et hotel


Eneca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De façon tout à fait abrupte, que vous inspirerez à première vue un éventuel projet de médiathèque (projet public) adossé à un projet d'hotel de grand standing (projet privé), avec restaurant, bar, boutiques....? qui appartiendrait à un réseau de lecture publique intercommunal, située dans une ville d'environ 5000 habitants, territoire rural...Je me pose des questions sur la cohabitation des usages, et ce sur quoi il faudrait être vraiment vigilant

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Eneca

    2

  • Ferris

    2

  • B. Majour

    1

  • Pigranelle

    1

Il y a 20 heures, Eneca a dit :

Je me pose des questions sur la cohabitation des usages, et ce sur quoi il faudrait être vraiment vigilant 

 

Je te conseille la lecture du document Enssib suivant,

https://books.openedition.org/pressesenssib/613

et tu auras un aperçu des difficultés de collègues installés dans un centre commercial (surtout si tu es située dans un complexe de luxe)

 

Bien sûr, tu peux poser tes questions directement ici

Téléphone 04 38 12 46 20

Courriel : bm.katebyacine@bm-grenoble.fr

https://www.bm-grenoble.fr/654-kateb-yacine.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Le partenariat public-privé est un vrai débat, mais qui n'aura vraisemblablement pas lieu dans ce projet là. Je me suis mal exprimée : en fait, il s'agirait plus ici de rénover et de partager un lieu que de la mise en place d'une véritable synergie entre deux entités. Et surtout, c'est la cohabitation avec un hotel***** qui m'interrogeait : j'ai probablement tort.

 

J'ai relevé toutes vos pistes avec intérêt...Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me donne envie de vomir un peu...

Sinon j'ai expérimenté en tant qu'usager certaines bib situées dans des centres commerciaux: à Grenoble la bib Kateb Yacine et la BM d'Annecy.

Pour Grenoble l'intérieur de la bib est plutôt agréable et bien géré, par contre quand j'y suis allée la première fois j'ai eu du mal à trouver, parce qu'elle est vraiment pas mise en valeur de l'extérieur c'est une boutique comme les autres, et même plutôt mal placée dans un recoin. Je n'ai jamais aimé y passer du temps, je ne me sens pas bien dans les centres commerciaux, même s'il y a une isolation on ressent l'agitation des magasins et le passage de bcp de monde, donc pour moi c'était une bib où je passais mais ne restais pas. A Annecy de mon point de vue c'est pas génial même si l'espace est joli ce n'est pas assez isolé du centre commercial notamment niveau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...