Aller au contenu

Réinformatisation dans le cadre de la création d'un réseau de lecture publique


LisbethMG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la création d'une agglo avec la prise de compétence Lecture publique, les différentes bibliothèques du territoire où je travaille vont évoluer vers un réseau et une solution logicielle commune afin de pouvoir proposer le maximum de services aux usagers. 

 

Je souhaiterais donc, dans la phase de réflexion, échanger avec des collègues travaillant sur un réseau de bibliothèques de taille comparable (100 000 habitants, 4 bibliothèques) et satisfaits ou pas ! de leur SIGB et des fonctionnalités proposées, (notamment la gestion des livres numériques et des abonnements électroniques)...J'ai également quelques questions sur le choix du portail (même fournisseur ou autre) etc... 

 

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, des expériences à partager, des mésaventures ou bons tuyaux, merci de me contacter !

 

Au plaisir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à mon avis et après expériences autant que possible je vous déconseille de dissocier fournisseurs portail et sigb, même dans les cas où le SIGB propose une solution libre type drupal, il faut qu'il assure la maintenance car sinon vous risquez l'effet ping-pong entre les fournisseurs en cas de souci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

Pour la distinction entre portail et SIGB, tout dépend des choix effectués :

   - s'il s'agit d'un portail "commercial", effectivement, prenez le même prestataire

   - s'il s'agit d'un portail réalisé sous un CMS libre (genre Drupal ou autre) et que vous le réalisez vous-même, le risque est minime. L'intégration se fera surtout au niveau de la charte graphique (si vous souhaitez que l'usager ait le même environnement visuel) et avec la barre de recherche visible sur votre portail.

 

Je suis également en train de préparer une réinformatisation mais pour une bibliothèque universitaire, je ne suis donc pas certain de pouvoir vous aider sur d'autres sujets ;)

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...