Jump to content
ABF

65e congrès du 6 au 8 juin 2019 : Au-delà des frontières

Recommended Posts

ABF

Le 65e congrès de l'ABF aura lieu du 6 au 8 juin 2019 à la Porte de Versailles à Paris avec pour thème "Au-delà des frontières".

Programme et inscription en ligne

E.D

Beaucoup de conférences m’intéressent (surtout les "sujets qui fâchent" bizarrement :angel:) mais je suis obligée de poser des congés personnels pour y aller (ils ne me donnent pas de contrat longue durée alors des jours de formation pour rester informée sur mon métier, je peux attendre longtemps...) et je garde mes CA pour les révisions du concours qui approche doucement. Quel dommage !

saida
Le ‎03‎/‎04‎/‎2019 à 18:56, E.D a dit :

Beaucoup de conférences m’intéressent (surtout les "sujets qui fâchent" bizarrement :angel:) mais je suis obligée de poser des congés personnels pour y aller (ils ne me donnent pas de contrat longue durée alors des jours de formation pour rester informée sur mon métier, je peux attendre longtemps...) et je garde mes CA pour les révisions du concours qui approche doucement. Quel dommage !

bonjour

normalement si tou se passe bien tu devrais retrouver les conférences en vidéo sur le site de l'abf...

courage pour le concours on passe tous et toutes par ce chemin...

• Thanks 1

B. Majour

Bonjour E.D

Tu as la chaîne Youtube de l'ABF avec toutes les conférences (enregistrées) du congrès 2018 (et des autres années)

https://www.youtube.com/channel/UCDjiGj0W424rmV4N-a0VDAA/feed

Tu as 21 conférences disponibles pour 2018

En particulier celle-ci sur les migrants

https://www.youtube.com/watch?v=G-9rJDiA-7w

Congrès ABF 2018 - Etre bibliothécaire et migrant-e

Par contre, pas sûr que tu puisses les regarder au boulot au titre de la formation continue. :blush:

A voir pendant une période de couverture de livres ?

Ou alors tu demandes à les voir en groupes de bib, avec un rétro-projecteur. S'il le faut tu invites des bibliothécaires des environs.

Ou tu demandes à ta BDP d'organiser une journée vidéos/formation avec ces enregistrements.

• Thanks 1

Babarette

J'y vais !

Bon courage pour les concours, E.D ! 

• Thanks 1