Aller au contenu

Interviews bibliothécaires


baba08326

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente : je suis actuellement étudiant en L3 de Lettres modernes et je dois réaliser une ou plusieurs interviews de professionnels dans le cadre d'un projet d'orientation. Ayant toujours été attiré par l'objet livre et par les métiers de la culture, c'est avec évidence que mon choix se porte sur la profession de bibliothécaire. Je souhaiterais donc interviewer, si possible, quelques bibliothécaires ; je précise qu'il n'est pas nécessaire de laisser vos coordonnées, ou autres informations personnelles. Je dépose donc ici mes quelques interrogations, si certains veulent y répondre ce sera avec grand plaisir - et surtout cela m'aidera grandement !

 

Je remercie de tout cœur celles et ceux qui voudront bien répondre à mes questions, je sais que cela prend un peu de temps et que ce genre de questionnaire peut paraitre ennuyeux par son caractère naïf.

Je vous souhaite une heureuse journée,
Bien cordialement,

 

Baba08326

Modifié par baba08326
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    3

  • baba08326

    3

  • Ferris

    2

  • Pigranelle

    2

Bonjour baba08326

 

C'est rigolo de voir comment tu recycles ton questionnaire de seconde année de licence. :D

 

 

Le 12/04/2019 à 11:23, baba08326 a dit :

Ayant toujours été attiré par l'objet livre et par les métiers de la culture, c'est avec évidence que mon choix se porte sur la profession de bibliothécaire.

 

Ok, je te prends au mot.

- Peux-tu décrire cette évidence dont tu parles ?

- Pourquoi les bibliothèques... et pas prof de lettres ou de latin, orientation plus classique avec une licence en lettres ?

 

Deux questions, deux points clefs que tu devras défendre lors des entretiens d'embauche et potentiellement aux concours.