Jump to content
E.D

Concours 2019 Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Recommended Posts

E.D

Pour information, voici   trouver certains sujets du concours, dans les 4 spécialités, qui a eu lieu hier.

• Thanks 3

Ferris
Posted (edited)

supprimé

Edited by Ferris

scramasax_83
Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d'ACPB, et j'aimerai travailler sur ma présentation pour l'oral (dans l'éventualité ou...). Y a t-il un post spécifique? je ne l'ai pas trouvé.

je suis déjà passé 2 fois devant le jury (en 2016 concours ACPB principal et en 2017 en exam pro promotion interne). La première fois j'ai eu 13.5 mais ça n'avait pas suffit, et la deuxième fois 5:blink:... (ils sont vraiment vicieux pour l'examen pro). Ma présentation était la même dans les 2 cas...

Quoiqu'il en soit, j'ai vu qu'il valait mieux privilégier la présentation thématique.  Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci!!

Edit : C'est bon j'ai trouvé le post :ike:... on peut supprimer mon message

Edited by scramasax_83

Ferris
Posted (edited)

reponses forum :

https://www.agorabib.fr/topic/2772-concours-assistant-territorial-de-conservation-du-patrimoine-et-des-bibliothèques-2016/

https://www.agorabib.fr/topic/2192-oral-examen-professionnel-assistant-de-conservation-1ere-classe/

https://www.enssib.fr/services-et-ressources/questions-reponses/comment-preparer-loral-professionnel-du-concours

la question de la construction de la présentation est récurrente pour le concours d'assistant, je te fais donc la même réponse qu'en 2014 : Les formateurs et autres déconseillent apparemment la présentation chronologique, privilégiant plutôt une présentation thématique permettant d'insister davantage sur les aspects les plus accrocheurs de ton parcours pro (et de terminer par ce qui t'a semblé le plus déterminant pour ta motivation et la construction de ton expérience, quitte à passer sous silence ou simplement évoquer d'autres épisodes : on ne te demande pas l'exhaustivité de ton parcours).

Edited by Ferris

scramasax_83

merci pour tes conseils :thumbsup:

scramasax_83

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la date des résultats d'admissibilité et des oraux pour le CIG  Grande Couronne? Je sais que c'est en septembre, mais j'ai oublié le jour exact :(

Merci!

Ferris

D’après le tableau prévisionnel (Versailles pour la Grande Couronne), ce serait le 19/09/2019 pour les dates d'admissibilité ou resultats de l'écrit et le 20/11/2019 pour les dates d'admission.

scramasax_83

Merci!