Aller au contenu

Examen professionel "bibliothécaire principal"


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Savez-vous ce qu'il en est de l'examen professionnel pour accéder au grade de bibliothécaire principal qui aurait manifestement du avoir lieu en mai de cette année et pour lequel il ne semble pas que le décret fixant la nature des épreuves ait été publié?

 

Merci à vous.

 

Jean-Raphaël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Info la plus récente à ma connaissance : avis du CSFPT en avril 2019. La nature des épreuves apparait, mais pas le délai de mise en œuvre :

 

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale vient de se pencher sur des projets de décrets permettant de mettre en œuvre de nouvelles possibilités d'avancement de grade au profit des agents de catégorie A de la filière culturelle.

...

Deux ans après la fixation de ces principes, les agents concernés attendent toujours les mesures d'application. Ils peuvent à présent se rassurer un peu : les projets de décrets fixant les épreuves et les modalités d’organisation par les centres de gestion des examens professionnels permettant la sélection des agents qui accéderont aux nouveaux grades ont été soumis ce 17 avril au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). Qu'ils soient attachés territoriaux de conservation du patrimoine ou bibliothécaires territoriaux, les candidats aux examens devront constituer un dossier présentant notamment leur parcours professionnel. Cette épreuve d'admissibilité (coefficient 1) sera complétée par une épreuve d’admission (coefficient 2) consistant en un entretien d’une durée de 35 minutes avec le jury. Selon le communiqué du CSFPT, "l’ensemble des membres" de l'instance "a fait part de la nécessité d’avancer vite" pour que les décrets soient publiés. Après cette remarque, les textes ont obtenu un avis assez largement favorable.

 

Source : https://www.banquedesterritoires.fr/cadres-de-la-filiere-culturelle-des-ameliorations-de-carriere-enfin-en-vue?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2019-04-19&pk_source=Actualités_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'examen professionnel annulé en 2019 sera-t-il reprogrammé en 2020 en même temps que celui d'attaché principal ou faudra-t-il attendre 2021?

Il serait dommage de devoir attendre 2 ans, tout ça parce qu'un fonctionnaire ( ;) ) n'a pas transmis la proposition de décret dans les temps ! 

AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...